Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-550
Photos
1/27
Edirol UM-550

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Sujet Mémoires en mode autonome ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 892 vues
  • 2 followers
1 Mémoires en mode autonome ?
Salut,

en mode autonome (non connecté à ordi), la UM-550 dispose t'elle de mémoires de patchs qu'on puisse rappeler par un seul bouton ?

C'est pour un usage scénique : pour pouvoir affecter différentes source (claviers maîtres et surfaces de contrôles) à différentes destinations en changeant de patch à la volée entre deux morceaux.

Il faut que les patch mémorisés puissent comprendre du merging.

Exemple :

Config 1
Clavier A > MC-505
MC-505 > SP-303
clavier B + BCR > Ordi

Config 2
Clavier A + Clavier B > MC-505
BCR > Ordi
Ordi > SP-303

Thanks.
2
3
4
Thanks Pstcho.

Je cherche justement une solution similaire.

L'UM880 fait-elle la m^m chose?

J'ai besoin de router et filtrer les signaux dans un peu tous les sens.

J'utilise un AXON AX100MKII qui émet sur 6 canaux en direction d'un Nord Moduar G2 Engine. Ce dernier répond sur 5 canaux. Un global (performances, etc...) et un canal distinct pour chacun des 4 slots qui contiennent les sons.
L'assignation des 6 canaux issus de l'AXON est flitrée directement dans le Nord Modular par mes soins de manière à affecter chaque corde/canal au bon slot, mais là où ça se complique, c'est que je pilote les changement de sons depuis un AXESS FX1, pédalier midi ultra puissant s'il en est.

Or, ce pédalier doit en m^m temps appeler les patchs de l'AXON, du Nord, d'un Kaoss Pad 3, d'un RC-50, d'un AXE-FX Ultra, et accessoirement, doit pouvoir se connecter à son éditeur logiciel sur l'ordinateur.

Tout ce beau monde doit par ailleurs se synchroniser à l'horloge midi du Nord Modular, à moins que je n'utilise celle du RC-50 ce qui me simplifierais le boulot mais la stabilité de ce dernier laisse à désirer.

Pour le moment, j'ai utilisé avec succès une midisport 8X8 avec Midi OX qui sait router les signaux entre les différentes entrées/sorties, mais j'ai besoin d'une solution autonome sans ordi capable de faire la m^m chose.

Bref, idéalement, la solution serait pour moi de relier toute les machine à un routeur via chacun de leur In/Out, puis, de tout diriger dans routeur. Mais est-ce la meilleure solution?

J'étudie la chose...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org