Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-880
Photos
1/55
Edirol UM-880

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

ALIM UM 880

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 195 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ALIM UM 880
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter ce petit bijou qui devrait me simplifier la vie (importé du Japon).
Par contre, on me parle de 100v ([specifications] power: AC100V (50/60Hz).
Est ce que cela signifie d'après vous que je dois utiliser un transfo ou cela peut-il fonctionner sur le courant alternatif 220V ?

Merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Confirmation:

L'alimentation a découpage peut supporter entre 100 V et 240V

cordialement,
Sovemam :bravo::bravo:

12
Et bien tu n'as plus qu'à tester. Je pense qu'au pire, tu grilles le fusible. :|
13
Euh tu crois ça ?
Au pire tu y laisses l'interface ou l'étage d'alimentation...

J'ai eu une mauvaise expérience sur une Dm-24, la conséquence de ce genre de manipulation : condos explosés, ecran Hs,

Le rôle d'un fusible n'est pas de proteger contre une surtension mais plutot une surintensité
14
Euh tu crois ça ?
Au pire tu y laisses l'interface ou l'étage d'alimentation...

J'ai eu une mauvaise expérience sur une Dm-24, la conséquence de ce genre de manipulation : condos explosés, ecran Hs,

Le rôle d'un fusible n'est pas de proteger contre une surtension mais plutot une surintensité
15
J'ai posé la question au support Roland. Réponse :
Bonjour,
Oui, l'alimentation a découpage est universelle et s'adapte donc à tous les tensions différents. Il vous faut seulement le bon cordon secteur.

Ça confirme ce que t'a dit la SOVENAM. Tu peux donc y aller sans craintes.
16

Hors sujet :

Citation de Skilr18 :

Ouaip.... Moi mon K200 a appris à fumer le jour où un régisseur peu concentré l'avait branché sur le 380 v...

facepalm

17
x
Hors sujet :
Bon, faites comme si je n'avais rien dit... :oops:
18

Ben non pourquoi tu dis ça ?
L'alim du K2000 n'était pas universelle, contrairement apparemment à celle de l'UM880.
icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 14:08:09 ]

19
20
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.