réactions à la news Muc 200 : Nouveau convertisseur Midi to CV
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 356 vues
- 6 followers
Studiodragon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Disciple
Si je comprends bien il y a 2 groupes de 8 sorties assignables individuellement ? Ca veux dire q'on peut sortir 8 CV sur les sorties 1 a 8,et pourquoi pas 4 gates et 4 trigger out sur les 9 a 16,tout ça programmable sur des canaux midi différents ?? Waow !
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
jeffdevigneux
Deviens ce que tu es.
Studiodragon
Citation de : Disciple
Cool cette boiboite !
Si je comprends bien il y a 2 groupes de 8 sorties assignables individuellement ? Ca veux dire q'on peut sortir 8 CV sur les sorties 1 a 8,et pourquoi pas 4 gates et 4 trigger out sur les 9 a 16,tout ça programmable sur des canaux midi différents ?? Waow !
Bien entendu, en peu définir chaque sortie différemment.
Studiodragon
Sinon par la pour télécharger (sous PDF) la structure du menu du Muc 200, qui explique bien le fonctionnement :
https://www.sequencer.de/blog/?p=10141
les couleurs
Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi sert cette machine, pouvez-vous m'expliquer?
Disciple
Cette interface permets donc de faire un pont entre les deux technologies,et donc de piloter des synthés non MIDI (équipés en CV/GATE donc) depuis un sequencer ou toute autre machine MIDI.
Voilu.
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 08:14:48 ]
Studiodragon
Oui, le CV (Control Voltage) c'est le contrôle d'un oscillateur par une tension dépendant des notes jouées sur le clavier d'un synthé.
Cette méthode a été largement utilisé à l'époque des synthétiseurs modulaires analogiques dans les années 1960 et jusqu'à début des années 1980.
Les 2 standards utilisés sont le Volt/Octave pour Roland, Moog, Sequential Circuits, Oberheim, ARP etc. et le Hertz/Octave pour Korg et Yamaha (le dernier n'est pas prise en charge par le Muc 200).
Studiodragon
Et il existe 3 x Muc :
> > 1. Le MUC-200: Out 9 - 16 avec sortie 5V
> > 2. Le MUC-210: Out 9 - 16 avec sortie 10V
> > 3. Le MUC-220: Out 9 - 16 avec sortie S-Trigger
Studiodragon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2