Sujet de la discussionPosté le 28/11/2002 à 11:28:45Help ! configuration USB/MT4
J'utilise Cubase VST avec mon MT4 sous Win98 2nd edition. En lecture MIDI, le son est complètement décalé.
Pourriez vous m'aider SVP à configurer correctement mon système.
Je pense que le problème doit se situer au niveau de l'USB.
Merci à tous et à bientôt (je suis novice sur ce forum).
as tu essayé avec autre chose que cubase vst32? j'ai fait l'essai il y a longtemps avec une version... de cubase vst32 avec mon mt4.. meme symptome que toi.. ca bloque au bout de 3 secondes....vive logic
A@@
Bruno7, cela me rassure de ne pas être apparemment le seul à avoir des problèmes avec une MT4. En plus, j'avais aussi des soupçons quant à Cubase, car on a beau dire, MT4 est vendu par Emagic qui a aussi son propre soft audionumérique (Logic).
En ce qui me concerne, je reste sous Cubase quoi qu'il en soit.
Reste la MT4 : changer contre une midisport 2/4 (apparemment pas orienté vers un soft en particulier), mais avant il me faudrait tester pour savoir est-ce que cela résoudra mon problème. Pensez vous qu'en magasin, on peut me permettre de tester ?
Enfin, ma dernière cartouche est de basculer sous Win2000, peut être que les drivers/système plus stables pourront m'apporter quelque chose.
Après je ne sais plus quoi faire
P.i.a : si j'essais de me positionner à n'importe quel endroit du morceau, le curseur indiquant la lecture n'avance pas (la touche play n'a aucun effet)
Qu'est-ce que tu entends par la lumière rouge CPU performance : au niveau de cubase ou au niveau du PC ?
Je faisais référence au vu-mètre qui indique la consommation CPU (en tout cas sous Mac) qui peut parfois su bloquer à fond (jusqu'au rouge) et y rester.
Mais apparemment vu tes symptômes, ça n'a rien à voir et puis, visiblement il y a pas mal de différences entre Mac et Win. J'utilise une MT4 depuis pas mal de temps et elle a toujours très bien marché sous Cubase 4 (équivalent du 3.7 sous Win) et 5.0. Bonne chance qd mm
J'en reviends pas . Un ultime test a été d'essayer la MT4(Emagic) avec autre chose que Cubase VST32, entre autre Logic audio(Emagic) : Non seulement mon problème de blocage n'existe pas avec Logic, mais en plus, le bug sous Cubase semble ne plus se produire !!!!
Il semblerait que l'installation de logic ait rajouté quelque chose sur mon système, une dll ou autre truc.
Dire que je pensait que la MT4 n'était pas orienté vers un logiciel en particluier....j'aimerais savoir ce que Emagic en pense !
En tout cas, merci pour vos nombreux conseil à tous. Chapeau bien bas !