Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic MT4
Photos
1/70
Emagic MT4

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet Help ! configuration USB/MT4

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! configuration USB/MT4
:((( J'utilise Cubase VST avec mon MT4 sous Win98 2nd edition. En lecture MIDI, le son est complètement décalé.
Pourriez vous m'aider SVP à configurer correctement mon système.
Je pense que le problème doit se situer au niveau de l'USB.
Merci à tous et à bientôt (je suis novice sur ce forum).
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Que veux-tu dire par "impossible de lire le morceau" ? Est que tu n'entends plus rien, ou est-ce que tu ne peux même pas le faire avancer ?

Est-ce que par hasard la lumière rouge de l'indicateur de CPU performance reste allumée ?


PIA - People Ignore who i Am
http://pia.com.chez.tiscali.fr
12
Slt,

as tu essayé avec autre chose que cubase vst32? j'ai fait l'essai il y a longtemps avec une version... de cubase vst32 :clin: avec mon mt4.. meme symptome que toi.. ca bloque au bout de 3 secondes....vive logic :)
A@@
13
Bruno7, cela me rassure de ne pas être apparemment le seul à avoir des problèmes avec une MT4. En plus, j'avais aussi des soupçons quant à Cubase, car on a beau dire, MT4 est vendu par Emagic qui a aussi son propre soft audionumérique (Logic).
En ce qui me concerne, je reste sous Cubase quoi qu'il en soit.

:idee: Reste la MT4 : changer contre une midisport 2/4 (apparemment pas orienté vers un soft en particulier), mais avant il me faudrait tester pour savoir est-ce que cela résoudra mon problème. Pensez vous qu'en magasin, on peut me permettre de tester ?

:idee: Enfin, ma dernière cartouche est de basculer sous Win2000, peut être que les drivers/système plus stables pourront m'apporter quelque chose.

Après je ne sais plus quoi faire :oops:


P.i.a
: si j'essais de me positionner à n'importe quel endroit du morceau, le curseur indiquant la lecture n'avance pas (la touche play n'a aucun effet)
Qu'est-ce que tu entends par la lumière rouge CPU performance : au niveau de cubase ou au niveau du PC ?

Merci à tous
14
Je faisais référence au vu-mètre qui indique la consommation CPU (en tout cas sous Mac) qui peut parfois su bloquer à fond (jusqu'au rouge) et y rester.
Mais apparemment vu tes symptômes, ça n'a rien à voir et puis, visiblement il y a pas mal de différences entre Mac et Win. J'utilise une MT4 depuis pas mal de temps et elle a toujours très bien marché sous Cubase 4 (équivalent du 3.7 sous Win) et 5.0. Bonne chance qd mm :)


PIA - People Ignore who i Am
http://pia.com.chez.tiscali.fr
15
ALLELUIA !!

J'en reviends pas :8O: . Un ultime test a été d'essayer la MT4(Emagic) avec autre chose que Cubase VST32, entre autre Logic audio(Emagic) : Non seulement mon problème de blocage n'existe pas avec Logic, mais en plus, le bug sous Cubase semble ne plus se produire !!!! :oo:

Il semblerait que l'installation de logic ait rajouté quelque chose sur mon système, une dll ou autre truc.

:fache: Dire que je pensait que la MT4 n'était pas orienté vers un logiciel en particluier....j'aimerais savoir ce que Emagic en pense !

:bravo: En tout cas, merci pour vos nombreux conseil à tous. Chapeau bien bas !