Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic MT4
Photos
1/70
Emagic MT4

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet Help ! configuration USB/MT4

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! configuration USB/MT4
:((( J'utilise Cubase VST avec mon MT4 sous Win98 2nd edition. En lecture MIDI, le son est complètement décalé.
Pourriez vous m'aider SVP à configurer correctement mon système.
Je pense que le problème doit se situer au niveau de l'USB.
Merci à tous et à bientôt (je suis novice sur ce forum).
2
Bonjour, pour d'éventuels réglages de Cubase, ne l'utilisant pas, je ne peux pas t'aider. :??:

Par contre concernant le PC, c'est possible, voici quelques pistes à explorer:

As tu d'autres périphériques branchés en USB sur ta machine ?
Passes tu par un HUB Usb et/ou une rallonge USB ?
As tu un chipser VIA, si oui: as tu installé les derniers drivers pour le port USB ?
L'IRQ de ton port USB n'est il pas partagé avec d'autres périphériques, ex: Cte Son ?
J'imagine que tu as une Cte son avec Port Midi, peux tu essayer avec ce port là?

Peux-tu nous en dire plus sur ta config exacte, quelles sont les autres cartes présentes dans ton Pc?
3
Merci pour les pistes.
Au niveau de ma config matériel, j'ai une carte mère avec un chipset intel 440bx, avec 2 ports USB1.1. seul le MT4 est connecté sur le port USB.
Je vais vérifier effectivement ce soir est-ce que l'IRQ de l'USB n'est pas partagé avec le MIDI de la carte son (une maxi studio isis, au passage). :?: D'ailleurs, puisque le MT4 est une interface MIDI, peut-on désactiver celle de la carte son afin de libérer de la ressource matérielle ??
Merci encore pour votre aide.
:clin: A+
Marc
4

Citation : peut-on désactiver celle de la carte son afin de libérer de la ressource matérielle ??


Si cela fait l'objet d'une ligne particulière dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a à priori rien qui s'oppose à sa désactivation, par contre pour ce qui est d'un quelconque gain de performance ou de régler ton pb, je ne crois pas que ce soit spéctaculaire.
5
Petite précision :Etant donné que le mt4 ne fonctionnait pas correctement, le clavier a été branché directement sur le port MIDI de la carte son, et là la restitution était bonne ! :???:
En fait, ce n'est pas à proprement parlé d'un décalage du son, mais plutôt un déréglage de l'horloge. On a l'impression que l'on joue sur un tourne disque voilé.... :(((
6
Très étrange ton "truc" :?: En fait, il est préférable de travailler en USB 2.0 Avec un Chipset Bx, il ne gère pas l'USB2.0 d'ou goulot. La MT4 est super. L'Offset midi n'est pas du à l'interface mais au logiciel. :clin:
7

Citation : En fait, il est préférable de travailler en USB 2.0


Ca parait évident, mais l'USB n'a été que très récemment intégré aux cartes mères, et avant çà marchait très bien, deplus la MT4 date d'avant l'existence de l'USB2.0. :??:

Et puis, j'ai une AMT8 qui fonctionne sans problème en Série. :???:
J'ai même une Midisport 2x2 (USB) qui fonctionne aussi sans pb sur un vieux Toshiba Satellite Pro. :???:

Citation : L'Offset midi n'est pas du à l'interface mais au logiciel.


Mais alors pourquoi cela fonctionne avec la sortie midi de l'Isis???
8
Opooly------ :clin: En fait, j'ai eu l'ISIS et, je l'ai basée avec perte et tracas. Cette carte envoie du midi. La MT4 envoie elle aussi du midi d'ou conflit. Je soupconne l'ISIS d'etre la cause de tous ces désagrements :fache: Il faut désactiver le midi de l'ISIS... :8)
9
Merci à tous pour vos conseils :bravo:
J'ai réussi à avoir un rendu correct, j'ai trifouillé dans Cubase, dans le menu edition/preference/MIDI. J'ai ausi modifié une option dans le panneau de config/usb/emagic MIDI en cochant la case concernant la rencontre de problèmes usb/MIDI :8O: !
De toutes les façons, j'attends de recevoir ma nouvelle carte (Audiophile 24/96) pour faire des tests plus cartésiens !

:???: Par contre, il y a une chose que je ne maitrise pas toujours avec la MT4 : quand j'arrête la lecture (stop), impossible de relancer une nouvelle fois la lecture de la même partition ! :fache: Par contre cela fonctionne quand le clavier midi est directement branché sur la carte ISIS.
Une petite manip doit m'échapper, si vous avez une idée ....
10
Re-salut à tous,
J'ai changé ma carte audionumérique ( :D: une Midiman audiophile 24/96 contre la ISIS) ainsi que la carte mère avec un chipset VIA. Le tout sous Win98SE, avec les derniers drivers dispo pour la carte mère et l'audiophile : Sous cubase VST32, j'ai toujours le même problème :furieux:
Quand je me ballade dans la partition en faisant une avance rapide, stop puis que je reprend la lecture, impossible de lire le morceau. De plus si j'essaie de fermer Cubase, le système reste bloqué. J'ai trifouillé dans le menu Options/midi/"Reset on stop", sans changements.
Ou il y a un sérieux bug avec la MT4, ou il y aussi un gros bug dans Cubase VST32, ou alors, enfin je devrais arrêter de m'arracher le peu de cheveu qui me reste et m'occuper d'autre chose..... :(( HELP please !