C'est pas très clair dans les vidéos, mais à en lire le manuel, c'est juste un séquenceur MIDI spécial qui trigge les évènements avec 2 touches.
En plus de trigger, ça change la vélocité.
Pas con, mais le workflow est spécial quand même, car il faut d'abord comme le dit noiZe préparer sa piste, ce qui n'est pas spécialement compliqué avec un DAW, mais plus compliqué pour les amateurs de tout hardware, et l'enregistrer dans la machine, tout ça séquence par séquence car je suppose qu'il n'y a pas vraiment de mémoire là dedans.
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
alaskan malamute
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 27/11/2014 à 09:07:02
Cela peut être utile pour ceux qui écrivent la musique dans un éditeurs de partition (comme moi... tel que Finale ou Sibélius et qui veulent que le rendu soit plus réaliste et moins "robotisé".
A savoir maintenant si l'on peut contrôler plus d'une piste midi à l'intérieur d'un Daw et ainsi devenir le chef d'orchestre???
Sinon il existe une technique tout con que les musiciens utilisaient autrefois ...
Celle de bosser leurs expressivités sur leurs instruments, beaucoup plus long mais à quel point beaucoup plus gratifiant !
Non mais sans déconner !
On ne peut savoir jouer de tout.
Le batteur qui veut faire des compos dans lesquels il y'a drums - basse - guitare - piano - cordes - orgue et chant. Ca risque de lui prendre 4 vies a savoir maitriser tous ces instruments (c'est deja un travail d'une vie d'en maitriser un). Donc ce genre d'outil est hyper pratique!
Ton post est idiot! Si on suit ton raisonnement, tous les guitaristes qui utilisent ezdrummer 2 pour créer leurs arrangements batterie sont désolant? Les instruments virtuels sont generalement utilises pour remplacer les instruments qu'on ne sait pas pratiquer ou pas suffisament.
A savoir maintenant si l'on peut contrôler plus d'une piste midi à l'intérieur d'un Daw et ainsi devenir le chef d'orchestre???
Tu peux, mais seulement piste par piste, après avoir préparé ta piste, envoyé ta piste au boitier et ré-enregistré la sortie "humanisée" du boitier dans ta DAW.
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
nc333
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
26Posté le 27/11/2014 à 18:49:43
et personne ne connais un plug qui fait sa ?
car le full hardware MIDI en 2014 j'ai quand même du mal.