Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Expressive Electronics for Musicians Epoptic Circuits BTH1 Note Toucher
Photos
1/1
Expressive Electronics for Musicians Epoptic Circuits BTH1 Note Toucher

Interface MIDI de la marque Expressive Electronics for Musicians

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Ajoutez de la vie à vos séquences MIDI

• 25 réponses
  • 19 participants
  • 3 433 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Ajoutez de la vie à vos séquences MIDI
Si vos parties MIDI vous semblent plates et sans vie, une société australienne propose un boîtier qui va leur apporter de la dynamique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas très clair dans les vidéos, mais à en lire le manuel, c'est juste un séquenceur MIDI spécial qui trigge les évènements avec 2 touches.
En plus de trigger, ça change la vélocité.

Pas con, mais le workflow est spécial quand même, car il faut d'abord comme le dit noiZe préparer sa piste, ce qui n'est pas spécialement compliqué avec un DAW, mais plus compliqué pour les amateurs de tout hardware, et l'enregistrer dans la machine, tout ça séquence par séquence car je suppose qu'il n'y a pas vraiment de mémoire là dedans.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

22
Cela peut être utile pour ceux qui écrivent la musique dans un éditeurs de partition (comme moi... ;-) tel que Finale ou Sibélius et qui veulent que le rendu soit plus réaliste et moins "robotisé".
A savoir maintenant si l'on peut contrôler plus d'une piste midi à l'intérieur d'un Daw et ainsi devenir le chef d'orchestre???
23
Citation de Ruddy :
Sinon il existe une technique tout con que les musiciens utilisaient autrefois ...
Celle de bosser leurs expressivités sur leurs instruments, beaucoup plus long mais à quel point beaucoup plus gratifiant !
Non mais sans déconner !

On ne peut savoir jouer de tout.
Le batteur qui veut faire des compos dans lesquels il y'a drums - basse - guitare - piano - cordes - orgue et chant. Ca risque de lui prendre 4 vies a savoir maitriser tous ces instruments (c'est deja un travail d'une vie d'en maitriser un). Donc ce genre d'outil est hyper pratique!

Ton post est idiot! Si on suit ton raisonnement, tous les guitaristes qui utilisent ezdrummer 2 pour créer leurs arrangements batterie sont désolant? Les instruments virtuels sont generalement utilises pour remplacer les instruments qu'on ne sait pas pratiquer ou pas suffisament.
24
Moi je me demande pourquoi du hardware? Un plug midi n'aurait il pas suffit?
25
Citation :
A savoir maintenant si l'on peut contrôler plus d'une piste midi à l'intérieur d'un Daw et ainsi devenir le chef d'orchestre???

Tu peux, mais seulement piste par piste, après avoir préparé ta piste, envoyé ta piste au boitier et ré-enregistré la sortie "humanisée" du boitier dans ta DAW.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

26

et personne ne connais un plug qui fait sa ?

car le full hardware MIDI en 2014 j'ai quand même du mal.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.