Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/07/2006 à 16:59:38Clavier alesis photon 25 non reconnu
Bonjour,
J'essaie désespérement de connecter mon clavier midi USB alesis Photon 25 sur mon desktop Dell Dimension. Les pilotes sont installés et le périphérique est indiqué comme opérationnel dans le gestionnaire de périph.
Mais il n'est pas visible dans mes applications.
Configuration:
- Windows XP SP2
- Drivers Windows XP(alesis ne fournit pas de driver spécifique pour ce produit): => Périphérique audio USB
=> USb composite
J'ai tout essayé:
- changer de port USB
- réinstaller le clavier
- vérifié dans le registre que la limite de 10 périphériques MIDI imposée par Windows XP n'était pas atteinte.
Rien n'y fait. Si je connecte le clavier sur tout autre PC, il marche du 1er coup donc le matériel n'est pas en cause.
Qui a une idée?
Merci d'avance
Aspektoner
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/05/2007 à 13:37:15
Meme probleme alors qu'avant il fonctionnait chelou tout ca j'ai eu 2 fois le meme probleme avec le synthé d'un jour a l'autre il a cessé de fonctionner alors que sur le Mac aucun probleme plus jamais alesis pour moi j'vous le dis
0
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/06/2007 à 02:38:53
J'ai eu le même probleme et je viens de trouver !
Il faut forcer l'install du drivers (disquette fournie) en allant chercher le .inf
Là on tombe sur une liste ou comme par hasard le nom de notre clavier est donné (alors que dans le gestionnaire de peripherique, il est reconnu comme un vulgaire peripherique ausio usb)
Windaube nous ouvre une fenetre à la con , cliquez sur continuer (normalement il redemande de confirmer encore une fois), et hop , là dans le gestionnaire de peripherique vous avez votre clavier en deux exemplaires :
-midi drivers
-usb drivers