Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavier alesis photon 25 non reconnu

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 794 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier alesis photon 25 non reconnu
Bonjour,

J'essaie désespérement de connecter mon clavier midi USB alesis Photon 25 sur mon desktop Dell Dimension. Les pilotes sont installés et le périphérique est indiqué comme opérationnel dans le gestionnaire de périph.
Mais il n'est pas visible dans mes applications.

Configuration:
- Windows XP SP2
- Drivers Windows XP(alesis ne fournit pas de driver spécifique pour ce produit): => Périphérique audio USB
=> USb composite
J'ai tout essayé:
- changer de port USB
- réinstaller le clavier
- vérifié dans le registre que la limite de 10 périphériques MIDI imposée par Windows XP n'était pas atteinte.

Rien n'y fait. Si je connecte le clavier sur tout autre PC, il marche du 1er coup donc le matériel n'est pas en cause.

Qui a une idée?
Merci d'avance
2
Meme probleme alors qu'avant il fonctionnait :oo: chelou tout ca j'ai eu 2 fois le meme probleme avec le synthé d'un jour a l'autre il a cessé de fonctionner alors que sur le Mac aucun probleme :| plus jamais alesis pour moi j'vous le dis :non:
3
J'ai eu le même probleme et je viens de trouver !
Il faut forcer l'install du drivers (disquette fournie) en allant chercher le .inf

Là on tombe sur une liste ou comme par hasard le nom de notre clavier est donné (alors que dans le gestionnaire de peripherique, il est reconnu comme un vulgaire peripherique ausio usb)
Windaube nous ouvre une fenetre à la con , cliquez sur continuer (normalement il redemande de confirmer encore une fois), et hop , là dans le gestionnaire de peripherique vous avez votre clavier en deux exemplaires :
-midi drivers
-usb drivers