Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de données midi

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 676 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perte de données midi
Bonjour,

J'utilise une interface midi/usb pour relier un clavier à mon PC (tiens, comme c'est original), pour l'enregistrement et l'utilisation d'instruments vst en live (toujours très original !). C'est une Alesis Io|2 toute neuve.

Mon probleme: certaines données se perdent en route... et quand c'est un NoteOff, le résultat est une note qui ne s'arrête jamais ! Ca arrive +/- toutes les minutes, donc c'est carrément inutilisable.
Je crois aussi qu'il y a des notes qui apparaissent en plus, mais je ne suis pas sûr (le plus grave étant les notes tenues...)

J'ai essayé plusieurs softs, plusieurs pc et plusieurs clavier: idem (sauf si j'utilise ma vieille SB à la place de l'alesis, mais je voudrais pouvoir l'utiliser sur le portable...)

Le support technique d'Alesis ne répond pas (ou pas encore...), une piste ?
2
J'ai le même genre de problème...
dès fois ça fonctionne impec et des fois ça fonctionne pas du tout :oo:
3
Bah ça peut venir de plein de choses: par exemple, est-ce que ton clavier maître ne dispose-t-il pas de plusieurs caneaux midi? Si c'est le cas, lors de l'aquisition d'évènement MIDI, je te conseille de "couper" les autres cannaux. Il en va de même au niveau du soft (un seul canal de réception armé). Il faut savoir que le débit MIDI est à peine plus rapide que le minitel, c'est peut être qu'il y a trop d'info de plusieurs cannaux.

:idee: Il y a un truc à tester, c'est ce super soft MIDI OX(http://www.midiox.com/c'est gratuit) qui permet de voir ce qui est envoyé et reçu et ce, même si c'est des NRPN.Au moins tu seras comment remédier à ton problème.
Bon courage.
4
Même soucis que vous, j ai tenté de régler ces histoires de buffers sur l'instrument virtuel, sur le drivers de la carte, fait des essais sur plusieurs bécanes et toujours le même problème ; une note qui reste tenue de temps en temps (pénible surtout sur un orgue :8O: )

dites moi si vous trouvez une solution, je continue de plancher aussi...