Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher un piano numérique sur un ordinateur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher un piano numérique sur un ordinateur
Bonjour,
j'ai un piano numérique, un Kawai ES4, et je voudrais le brancher sur mon ordinateur via la sortie USB. Le périphérique est bien reconnu par Windows XP, mais après...? La liste des Midi In de mon logiciel Tobybear midihost reste vide... Mon piano n'apparait pas.
Dans le gestionnaire de périphériques, il y a un bien un "Périphérique audio USB", et il est bien activé. Dans ses propriétés, il y a "Périphérique MIDI WDM" qui est aussi activé.
Mais dans ASIO4ALL, le seul item qui apparaisse dans WDM Device List est celui de ma carte son, Conexant AC-Link audio.
Que faire?
Merci
2
Y'a t'il un cd avec l'es4 ou il y aurait des drivers pour xp
si asio4all ne le voit pas c'est peut être que windows xp voit bien quelquechose de connecté en usb mais il ne sait pas comment il s'appelle!
dans la doc de es4 y'a t'il une explication sur ce que gère usb?
sinon il faut se servir du midi de la carte mère.
3
Non il n'y a pas de CD. Dans le manuel, il est juste écrit qu'avec windows XP, les pilotes sont déjà intégrés, donc qu'il suffit de brancher pour que le piano soit reconnu automatiquement. Et c'est effectivement le cas. Mais ils ne donnent pas plus d'informations sur comment faire reconnaitre effectivement l'instrument par les logiciels MIDI...
Comment se servir du midi de la carte mère?
Je précise que j'ai un ordinateur portable, donc pas d'entrée midi sur mon ordinateur... L'avantage de ce piano était justement qu'il offrait une sortie USB permettant de se passer d'un adaptateur.
Mais au final ça n'est pas si efficace que ça... :(
4
Dans le panneau de conf du va dans son/audio et tu selectionne en entrée audio et midi ton piano.
TU va dans volume entrée : et tu monte le volume si ton piano permet de faire passer du son via usb .
5
Merci, mais dans la liste des lecteurs midi disponinles dans le paneau de conf, il n'y en a qu'un, et ce n'est pas mon piano. Il s'agit du synthétiseur midi d'origine.
Pourtant, dans l'onglet matériel, qd mon piano est allumé, il apparait bien "Périphérique usb audio", et dans ses propriétés, il y a marqué "périphérique midi wdm disponible", et "emplacement 0 (usb-midi)"... Impossible pourtant de retrouver ce périphérique midi ailleurs! Je ne comprends pas...??
6
Après lecture du manuel de l'es4
l'usb n'envoie que des données midi
en coupant le volume général de es4:
telecharger un fichier midi pour voir quel programme du portable le lie
1)vérifier si il est possible de déclencher les sons du synthé de la carte mère à l'aide du clavier de l'es4.

2)il serait bien de télécharger et d'installer une version démo de sonar pour tester les midi et usb du portable (juste pour voir)
à l'ouverture de sonar il y a un test pour configurer les entrées sorties midi (réglages des ports midi in et ports midi out modifiables)
http://download.cakewalk.com/sonartrial.asp
vérifier ce que voit sonar:
c'est à dire synthwave de la carte et es4 usb midi in et es4 usb midi out.
si sonar ne voit pas l'es4 c'est qu'il y a un problème sur les drivers de l'es4.
le volume principal sonore (potentiomètre rectiligne de l'es4) n'a rien a voir avec le midi c'est le controle du volume des hauts parleurs.
bon test (y'a bien un jour où çà va marcher!)
7
Merci, j'ai réussi à le faire marcher! il suffisait en fait de forcer windows à remplacer le mauvais pilote XP par celui de kawai (faire "mettre à jour le pilote" et sélectionner le kawai)...
8
Hey bien il ne faut pas toujours croire ce que windows raconte!!!