Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steinberg Midex 8 ou Edirol UM-880 ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Steinberg Midex 8 ou Edirol UM-880 ?
Je bosse avec cubase sx, config PC récente et j'ai besoin d'une interface Midi 8*8. Evidemment, je recherche une interface stable, bien conçu et avec un timing béton !

Après avoir fait quelques recherches sur le net et les threads d’AF, j’hésite aujourd’hui entre la Steinberg Midex 8 et l’Edirol UM-880.

La midex 8 semble avoir le meilleur timing et Steinberg aurait apparemment revu son interface hardware dernièrement car il y avait quelques problèmes de fonctionnement avec les premières versions. A priori, depuis le temps qu’elle est sur le marché, elle devrait tourné comme une horloge, mais est-ce vraiment le cas ??

D’un autre côté, l’alternative UM-880 à l’air d’être très apprécié des utilisateurs. Alors qu'est ce qui pourrait justifier l'achat d'une UM-880 par rapport à une Midex 8 ??

Bref.. laquelle est la + stable, la plus précise, qualité de fabrication, pour et contre ? :?!:

Merci pour votre aide
2
Perso j'ai l'Um 880, multitude de combinaisons possibles, stabilité absolue(chez moi), installation sans problème en 2 minutes chrono, fonctionnement avec Cubase SX et XP nickel.
Voilà
3
Merci pour ton avis Dany ;)

Sinon, y'a t'il des utilisateurs de la Midex ???

:up:
4
:up:

Y'a t'il d'autres avis sur la question ??
5
Ne me dites pas que Dany est le seul sur AF à bosser avec l'UM880 !!? :oo:

:mrg:
6
Arghhh...... :oo:

y'a t'il quelqu'un qui serait en mesure de me filer un autre avis sur une de ces 2 interfaces ??
7
8
Un avis sur la question ??
9
Je ne connais pas le Steinberg mais il me semble que quand je l'ai acheté l'Edirol était celui qui proposait le plus de flexibilité et le plus de combinatoire. je suis prêt à parier qu'il est encore au dessus du lot pour la même gamme de prix encore aujourd'hui. Les propriétaires de l'UM 550 qui ont l'air d'être plus nombreux sur AF pourront te le confirmer(enfin j'espère). Mais je suis près à être démenti si cela se révéle inexact.

Mon commentaire permettra-il d'alimenter une petite polémique pour au final te donner plus de renseignements?...je l'espère.........l'avenir nous le dira :clin:

Big UP!!!!!!
10
Alors, l'um-880 est un petit bijoux question routage, on peut repatcher n'importe quelle entrée (usb et midi) vers n'importe quelle sortie midi... il possède aussi une fonction merge permettant la fusion des cannaux... :bravo2:

Par contre au niveau précision/préservation du signal, j'ai un petit souci, la mise à jour du software de mon voiceone était tout simplement impossible via mon um-550 et j'ai du resortir une vieille sb-live pour avoir un port midi correct pour faire la mise à jour. :furieux:
11
Bonsoir j'ai acheté une midex 08 il y a quelque jour mais pas de drivers fournie avec alors je suis allée les recupéré sur steinberg.net je l'ais installé sur mon pc avec xp et la problème elle s'allume mais aucun signial d'entrée ni de sortie ponvez vous m'aidée merci d'avance