Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface Midi USB Et Autonome

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface Midi USB Et Autonome

Hello !

Savez-vous s'il existe des interfaces midi qui soient capables de fonctionner en usb ET de manière autonome, c'est à dire sans forcément avoir à mettre en route l'ordi pour piloter un expandeur HW avec un clavier maître ?

Je sais pas si je suis clair, mais merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
autre solution : tu fabriques un câble MIDI en Y, ça te fera 2 sorties à ton clavier (j'avais pratiqué ça une fois, ça fonctionne).
tu peux faire de même coté expandeur, ou alors juste changer un câble, ou alors refaire un câble en Y, mais ça générera des conflits lorsque l'interface sera allumée.
12
Ouaip, en fait je crois que je vais utiliser la version démerde...
Les MOTU ne fonctionnent plus sur ce mode (et surtout à un prix pas en rapport avec mon besoin...).
La seule qui offre le double mode est une m-audio 2*2, et c'est malheureusement trop djeuste pour moi...

Marci pour vos conseils en tout cas.
13

Salut, juste une question : es-tu sur d'avoir besoin d'une interface?

Si tu n'utilises pas plus de 16 canaux MIDI avec tes expandeurs et si tu n'as pas besoin d'une liaison des expandeurs vers l'ordi (MIDI dump, édition) :
Ordi USB >MPK88 USB IN
MPK88 MIDI OUT >expandeur 1 MIDI IN
expandeur 1 MIDI THRU >expandeur 2 MIDI IN
expandeur 2 MIDI THRU >Ordi MIDI IN

Si tu n'utilises pas plus de 16 canaux MIDI et si tu as besoin d'une liaison des expandeurs vers l'ordi :
Ordi USB >MPK88 USB IN
MPK88 MIDI OUT >expandeur 1 MIDI IN
expandeur 1 MIDI THRU >expandeur 2 MIDI IN
(expandeurs 1 et 2 MIDI OUT + expandeur 2 MIDI THRU) >boitier MIDI MERGE IN (celui-ci par exemple)
boitier MIDI MERGE OUT >Ordi MIDI IN

Tout ceci en considérant que le MPK88 renvoie les informations venant de l'entrée USB vers son MIDI OUT (page 12 de la notice).

Citation de JeanMoks :

 Les MOTU ne fonctionnent plus sur ce mode

Je suis étonné de ce que tu dis là, par contre pour le prix c'est vrai qu'elles ne sont pas données.

Sinon tu peux t'orienter vers de simples patcheurs MIDI tels que le Roland A880.

14
Tout ça m'a donné l'idée de tester Google Documents pour faire des schémas (!!) :


pub

Mentionné ici.

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 17:14:03 ]

15
Citation :
Je suis étonné de ce que tu dis là, par contre pour le prix c'est vrai qu'elles ne sont pas données.

En tout cas, c'est pas l'impression que ca donne, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de trace d'alimentation externe (sur les clichés)... Ca semble donc difficile de les alimenter autrement que par usb !

Merci pour ces conseils je vais explorer ces pistes.

Et merci pour le tuyau de Google, c'est toujours plus simple que paint + photobucket !
16

Citation de JeanMoks :

 Ca semble donc difficile de les alimenter autrement que par usb

La Micro Express est bien utilisable en standalone, mais il faut l'alimenter par un transfo USB, et elle dispose de 96 canaux MIDI, de quoi voir venir...

17
Damned...
Je n'y avais point pensé !
Et j'avais raté cette caractéristique sur le site MOTU...