Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche infos pour choix interface midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion recherche infos pour choix interface midi
Bonjour,
je viens à la pêche aux infos car je cherche quelque chose de particulier...
je vais essayer d'être clair: j'ai un clavier maitre + 2 sequenceurs (rm1x et xl7 pour info...), j'utilise tous les canaux midi sur les 2 machines, par conséquent quand je joue sur mon clavier les 2 machines répondent.
c'est là que je voudrai une interface midi qui me permette de choisir sur quel sequenceur je veux jouer, pour n'entendre qu'une seule machine et non pas les 2 (sans baisser la piste, ce serait trop simple), et le tout sans pc. et pour compliquer un peu les 2 machines sont reliées pour la synchro, évidement....
connaissez vous une interface capable de gerer ça?
merci d'avance
2

Salut,

Problématique intéressante.

La première solution qui m'est venue à l'esprit est un switcher MIDI comme les vieux Roland MPU-105 ou Yamaha YME-8, mais reste à régler le problème de synchro. A ce propos, quel est l'appareil qui génère tes messages d'horloge et de start/stop : ton clavier maître (l'A-500 PRO je pense), le XL-7, ou le RM1X?
Autre solution, une interface comme la MOTU Micro Express qui est autonome (mais nécessite une alimentation par USB). Elle permet de faire un routing complexe, mais aussi, apparemment, de filtrer de nombreux messages MIDI indépendamment sur les canaux et les sorties. Dans ton cas, tu filtrerais les messages de notes sur une sortie, tout en laissant passer les messages d'horloge.

https://www.motu.com/products/midi/micro_usb/body.html

3
Salut,
Merci de ta réponse. En fait c'est ma xl7 qui envoie l'horloge. Je suis en train de regarder pour une motu micro lite, en me disant que finalement ce serait pas mal que je mette un pc derrière pour créer mes sequences et les envoyer en midi après dans mes sequenceurs. En plus ça reglerai mon problème de synchro.
La micro lite à l'air moins complète mais elle est surtout moins chère... Je pense que ça va finir comme ça pour bosser à la maison.
merci de ton aide.
Fred
4

Du coup, si tu comptes bosser avec un PC, le choix de ton interface MIDI ne dépend plus de la possibilité de filtrage, celui-ci pouvant être fait par ton DAW, ou un logiciel de routage. Ça étend tes possibilités de choix.

Mais, personnellement, je préfère avoir du matos autonome, qui peut communiquer sans ordi. La Micro Lite n'est pas autonome, il me semble.