Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez vous ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que me conseillez vous ?
Salut a tous ,

Comme le titre annonce , je viens pour quelque conseil au niveau du choix d'une nouvelle interface midi .
J'explique mon set up .

J'ai 7 synthé et un ordi avec ableton , depuis un moment j'ai une octatrack qui peu donc sequencer 8 piste midi . J'ai aussi un clavier midi qui sert pour tous les synthé et ordi .

Ce que j'aimerais c'est avoir 2 type de set up et ne pas tout debrancher et rebrancher pour changer .
1- Ableton en maitre qui controle tout les synthé et bar
2- Octatrack en maitre qui controle tous les synthe et Ableton .

Et dans ces 2 config il faudrais que le clavier midi puisse controler la machines que je veut sans le debrancher . Sachant que lorsqu'il est branché sur ableton il n'y a qu'a armer la piste que l'on veut controller et sur l'octatrack il faut juste selectionner la piste .
Il faut qu'elle soit stand alone avec des preset , faut elle qu'elle soit merger ?

Je pense que l'A880 devrait faire l'affaire , mais n'ayant jamais eu la machine en main je ne peu etre sur .
Avez d'autres modele a me proposer ?

Merci beaucoup.
ps: j'espere avoir ete clair dans ma demande ...
2
Ça me semble possible, mais l'A-880 est un patcheur MIDI, pas une interface. Il te faudra donc une simple interface MIDI/USB en plus. Mais peut-être en as-tu déjà une sur ta carte son?
3
Oui j'ai déjà une motu express 128 USB que j'utilise avec ableton en stock j'ai aussi une petite edirol et en plus sur la carte son.

Je vais donc pouvoir revendre la motu pour financer la Roland.
Merci pour la réponse rapide.

Sinon y a d'autre modèle qui pourrais faire le job ?
4
En patcheur simple, l'A-880 est une référence.
Ce genre de produit ne se fait plus de nos jours. On trouve plus facilement des interfaces USB, et peu savent patcher en standalone : chez MOTU, la MIDI Express XT, ou les Edirol UM-880 / UM-550 en occasion. Il y a surement d'autres références que j'oublie.
5
Ok merci bien Krapod,

Je cherche vraiment une stand alone , je suis en train d'oublier l'ordi pour la musique "live" .
J'essaye de plus travailler avec mes oreilles et moins avec mes yeux icon_facepalm.gif

Je vais cheker ce que tu m'a donné comme reference .
Si d'autres on des references ?
Merci
6
hello l'A-880 super machine et très pratique.
j'en ai deux sur mon installation, c'est increvable.

comme tu as déjà ta Motu, tu peux brancher le A-880 sur une de tes entrées/sortie de la motu, et 7 synthés en in/out sur le A-880.

le merger ne sers pas à grand chose vu que tu as la MOTU, par contre, tu as la possibilité d'envoyer au cas par cas le midi OUT de chaque synthé vers le IN de ta motu sans être obligé de reconfigurer ton synthé. Très pratique pour les dumps,
Les presets ne servent pas à grand chose car en 2s tu as reconfiguré ton routage.
Il y a le mode signal qui te permet de visualiser ou les données midi sont routées, quand tu as un soucis en midi, ça aide bien.

en alternatif , de mémoire il y a ESI, et une vielle chez akai (introuvable a mon avis)
7
merci , je vais surement me laissé tenter par l'A-880 .
Je fouille encore ...