Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface MIDI/USB 8 OUTS

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface MIDI/USB 8 OUTS
Salut à tous, je recherche une interface midi que je pourrais connecter en USB à mon PC et qui me fournirait 8 midi outs pour piloter des synthés depuis Ableton. Cela existe ??
Sinon j'ai également vu qu'il existait des interfaces de ce type mais que l'on branchait en ethernet à l'ordi...
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis c'est pas la bonne solution.

Pour la flexibilité, il faut que l'interface soit reliée à l'ordinateur.

Si tu mets ton interface derrière un clavier en OUT, les seuls messages MIDI que l'interface aura c'est ceux du clavier à moins de pourvoir configurer le OUT en THRU.

Et dans ce cas là, c'est uni-directionnel, tout ce qui arrive du IN directement au THRU. Le IN du MIDI (ou peut être celui de l'USB, à voir) mais ça limite vachement l'utilisation. Aucun message de ce qui sera branché sur l'interface arrivera à l'ordi. Et même si tu remets un OUT de l'interface sur le IN du clavier, il n'y aura que le clavier qui aura les messages venant de l'interface, rien ne sera transmit à l'ordi.

Après si, le port USB peut être configurer pour renvoyé le MIDI IN du clavier vers l'ordi c'est bon mais j'en doute.

J'espère que j'ai été clair :p

Pour avoir le maximum de flexibilité garde l'interface directement sur l'ordi.

Xavier.
12
Citation de xavierbzh :
A mon avis c'est pas la bonne solution.

Pour la flexibilité, il faut que l'interface soit reliée à l'ordinateur.

Si tu mets ton interface derrière un clavier en OUT, les seuls messages MIDI que l'interface aura c'est ceux du clavier à moins de pourvoir configurer le OUT en THRU.

Et dans ce cas là, c'est uni-directionnel, tout ce qui arrive du IN directement au THRU. Le IN du MIDI (ou peut être celui de l'USB, à voir) mais ça limite vachement l'utilisation. Aucun message de ce qui sera branché sur l'interface arrivera à l'ordi. Et même si tu remets un OUT de l'interface sur le IN du clavier, il n'y aura que le clavier qui aura les messages venant de l'interface, rien ne sera transmit à l'ordi.

Après si, le port USB peut être configurer pour renvoyé le MIDI IN du clavier vers l'ordi c'est bon mais j'en doute.

J'espère que j'ai été clair :p

Pour avoir le maximum de flexibilité garde l'interface directement sur l'ordi.

Xavier.


Ok, merci ! Effectivement cela semble bien plus logique !! :)
Je vais donc me tourner vers l'Alyseum ou la Motu !! Il n'y a pas 36 solutions de toute façon !! :-D
Merci encore pour tes précieux conseils !!
13
Pas de sushi :bravo: