Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir une interface MIDI USB

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 243 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir une interface MIDI USB
Salut à tous,

je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide pour trouver l'interface MIDI USB qui corresponde à mes besoins dans le cadre de ma config hybride. Je souhaite séquencer mon Virus C, mon Nord Lead 2, ma TT303 ainsi que mon Model D avec FL11 sous Windows Seven.

Je m'étais dans cette optique porté acquéreur d'une petite Motu Micro Lite... jusqu'à ce que je me rende compte lors de la visite d'un ami avec sa Roland TR8S (et avoir constaté que l'ARP de mon Virus n'était pas synchronisé) qu'elle ne prenait pas en compte le MIDI clock, mais seulement les notes...

Pensant qu'il fallait que j'évolue en gamme au sein de la même marque pour satisfaire mes besoins, j'ai lu quelques avis sur les autres interfaces de chez Motu (Midi Express, 128 / XT...) et visiblement les utilisateurs de Win 7 rencontrent pas mal de problèmes avec ces dernières.

Ne voulant plus faire d'achat inutile je souhaite donc avoir vos retours, qui pourraient éventuellement me guider dans l'acquisition d'une interface :

-qui prenne en compte le MIDI clock,
-qui bénéficie au minimum de quatre Out,
-si possible rackable.

Merci d'avance pour vos réponses !!

l'intelligence de la nature surpasse les équations des hommes...

2
Up, je suis toujours dans l'impasse... personne pour me venir en aide ?

l'intelligence de la nature surpasse les équations des hommes...

3
Citation de Leks57 :
une petite Motu Micro Lite... (...) elle ne prenait pas en compte le MIDI clock, mais seulement les notes...

Ah c'est bizarre.
Toutes les interfaces MIDI/usb 4 canaux que j'ai utilisées passaient non seulement les notes mais aussi les Control Change, Clock, Start, Stop et autres Sysex... sans filtrage.

Ce ne serait pas plutôt un paramètre de l'arpégiateur à changer sur le synthé lui même pour pouvoir le synchroniser sur une horloge externe ?

Christian

4
pareil, j'ai eu cette motu et la midi clock, les start/ stop etc passaient normalement .
5
Vous l'utilisez sur quelle DAW ? le problème vient peut-être de fruity ...

j'active pourtant le "send master sync" sur les entrées midi, aucun souci pour utiliser la Clock Sync sur les entrées MIDI de ma carte son (une Focusrite Scarlett 18i20)...

Peut-être y a-t-il conflit lorsque je branche la Micro Lite et ma carte son en même temps ? (la clock sync passerait en priorité sur la scarlett ?)

Cela peut être une piste probante, non ?

l'intelligence de la nature surpasse les équations des hommes...

6
Citation de christian_r :
Citation de Leks57 :
une petite Motu Micro Lite... (...) elle ne prenait pas en compte le MIDI clock, mais seulement les notes...

Ah c'est bizarre.
Toutes les interfaces MIDI/usb 4 canaux que j'ai utilisées passaient non seulement les notes mais aussi les Control Change, Clock, Start, Stop et autres Sysex... sans filtrage.

Ce ne serait pas plutôt un paramètre de l'arpégiateur à changer sur le synthé lui même pour pouvoir le synchroniser sur une horloge externe ?


Non, car la Led de tempo n'est pas synchronisée non plus et un petit C est visible sur l'écran quand la Clock Sync est active...

l'intelligence de la nature surpasse les équations des hommes...

7
moi c'était avec studio one , et en plus d'une RME ucx
8
Bon,

n'ayant pas mon matos à portée de main actuellement je ne peux que faire des déductions pour le moment !
mais je vais essayer d'utiliser la Micro Lite sans que la 18i20 soit connectée au PC.
il y a fort à parier que le problème vienne de là ! (ou alors trouver un moyen de désactiver le master sync sur la carte)

Je reviens vers vous si évolution il y a !

l'intelligence de la nature surpasse les équations des hommes...