Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème : Ableton ne reçoit pas le midi d'un clavier

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème : Ableton ne reçoit pas le midi d'un clavier
Bonjour,

j'ai une M8Uex de Esi, depuis trois jours je ne reçois pas le midi d'un de mes clavier, or j'arrive très bien a en envoyer (synchro, notes)
Je suis sur Ableton, je suis donc en midi port IN, piste activé et rien, l'afficheur midi d'Ableton ne clignote pas, alors que la lumière du port sur la M8Uex clignote et reçoit le signal, je penche pour un problème sur Ableton. Je suis en midi 5 broches.

Cela commence a me souler, j'ai essayé avec un autre clavier et pareil, rien, Ableton ne reçoit rien.
Aidez moi ! Je suis sérieusement bloqué pour mes projets

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 09:01:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Même avec un autre port c'est pareil
Pas de factory reset a ma connaissance (je vais regarder)
Pas de driver pour Mac

GilJ :
Je crois que l'affectation du OUT IN est directement faite sur les midi ports IN (1/16) out (1/16) (piste, sync, telec) d'Ableton

Il y a aussi le manuel ici que j'ai parcouru (3 pages) : https://download.esi-audiotechnik.com/download/ESI/M8U_eX/M8U_eX-English.pdf
j'essaye de lire mais mon niveau en anglais pas ouf, le switch 3 est le seul d'activé (vu que la machine est raccordé via un cable usb 3)

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 13:12:59 ]

12
J'ai débranche la machine (USB et alim) comme j'ai pu le faire quelque fois depuis trois jours et ça fonctionne ...
Aberrant, bon ça marche c'est déjà ça, merci beaucoup en tout cas de votre aide :/

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 13:20:10 ]

13
Etrange ! Tant mieux si ça remarche, bonne zik.
14
Problème qui persiste, eh bien a force d'enlever l'USB 3 et l'alim un moment il refonctione, c'est des jours sans pouvoir faire de musique, merci Esi, 180 euro pour quelque chose qui marche pas bien souvent, super
15
j'ai mis le doc en français sur AF.

j'ai eu aussi des soucis et lorsque j'ai retiré le transfo plus de souci

Eric

16
Je vais tenter de me passer du transfo et de ce hub usb pourtant si cool ...
17
Salut, alors effectivement c'est bien le transfo (pour alimenter le hub) qui fait tout déconner.
J'utilise plus le hub et je l'alimente que en USB et tout fonctionne dorénavant.

Voila voila