Sujet de la discussionPosté le 15/08/2022 à 09:00:05Problème : Ableton ne reçoit pas le midi d'un clavier
Bonjour,
j'ai une M8Uex de Esi, depuis trois jours je ne reçois pas le midi d'un de mes clavier, or j'arrive très bien a en envoyer (synchro, notes)
Je suis sur Ableton, je suis donc en midi port IN, piste activé et rien, l'afficheur midi d'Ableton ne clignote pas, alors que la lumière du port sur la M8Uex clignote et reçoit le signal, je penche pour un problème sur Ableton. Je suis en midi 5 broches.
Cela commence a me souler, j'ai essayé avec un autre clavier et pareil, rien, Ableton ne reçoit rien.
Aidez moi ! Je suis sérieusement bloqué pour mes projets
[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 09:01:20 ]
[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 13:12:59 ]
ABCDE20
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
12Posté le 15/08/2022 à 13:17:55
J'ai débranche la machine (USB et alim) comme j'ai pu le faire quelque fois depuis trois jours et ça fonctionne ...
Aberrant, bon ça marche c'est déjà ça, merci beaucoup en tout cas de votre aide :/
Problème qui persiste, eh bien a force d'enlever l'USB 3 et l'alim un moment il refonctione, c'est des jours sans pouvoir faire de musique, merci Esi, 180 euro pour quelque chose qui marche pas bien souvent, super
Salut, alors effectivement c'est bien le transfo (pour alimenter le hub) qui fait tout déconner.
J'utilise plus le hub et je l'alimente que en USB et tout fonctionne dorénavant.