Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarder des presets ? (sans utiliser de PC)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
1 Sauvegarder des presets ? (sans utiliser de PC)
Salut, j'utilise des synthés, un module de batterie électro et un looper RC505, le tout chaîné en MIDI.
J'aimerais savoir si il existe un "boîtier" MIDI qui me permettrait de sauvegarder en une sauvegarde globale tout ce qui est en cours sur chaque machine.
Ca me permettrait de sauvegarder tous les sons utilisés sur chaque "projet" sur chaque machine, sans devoir tout re-régler à chaque
fois.
Je n'utilise pas d'ordinateur dans mon setup, chaque synthé part dans la table de mixage. C'est pour une utilisation pour la scène.

NB: j'ai vu l'existence de router MIDI comme le MRCC, mais après quasi regardé toutes les vidéos explicatives, je ne sais pas si ce que je cherche est possible avec ...

Si vous avez la solution, je vous envoie toute ma gratitude éternelle <3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 15:28:29 ]

2
J'ai un doute que ce soit possible..... Sinon un stylo et un bloc note

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Les "Program Change"et "Control Change" sont les messages MIDI qui te permettraient de piloter tout ça.
-> Program Change pour changer les programmes/preset.
-> Control Change pour faire varier des paramètres en temps réel.

En théorie rien d'impossible, si ce n'est que tu es dépendant de l'implantation MIDI de chacune de tes machines: acceptent-elles ces messages? C'est à voir dans les docs.

En pratique et sans ordi ça risque de ne pas être super ergonomique, c'est un sujet à étudier avant de se lancer dans un achat.
Pour moi il faut plutôt regarder du côté des sequencers MIDI qui sont susceptibles d'envoyer de tels messages.
4
Après quelques recherches, il suffirait que j'utilise le One Control Basilisk MIDI Controller, qui peut envoyer des program change et command change jusqu'à 5 instrus midi différent, tout en utilisant un router MIDI comme le Conductive Labs MRCC 880.

En effet, il me reste à voir si mes synthés peuvent recevoir des commandes de program change ...

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 14:13:28 ]

5
Citation de Toxikalien :
J'ai un doute que ce soit possible..... Sinon un stylo et un bloc note


Salut, juste pour te dire que ça fonctionne bel et bien avec le matos cité ci-dessus ! Je l'ai reçu ce week-end, et c'était pas trop compliqué à faire fonctionner (pour le basilisk, je me suis servi d'une vidéo youtube, la notice est imbitable !!! )