réactions à la news [NAMM] iConnectivity lance deux interfaces MIDI
- 24 réponses
- 10 participants
- 3 330 vues
- 12 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

INSKT

Visual & Sound design
www.inskt.com

Arkidos

Everything's about music.

paradyse

Fred160656

Pas tres serieuse cette marque, toujours pas dispo 14 mois apres la presentation
Je ne sais pas si c'est une preuve de non sérieux, mais en ce qui me concerne, je préfère une marque qui prend du temps à finaliser ses produits plutôt que de mettre des produits bugués sur le marché.
Vu la flexibilité de cette interface (possibilité de connectivité Mac PC et IOS) et le tout simultanément et les nombreuses possibilités de routage la tâche n'est pas si aisée alors quelques jours de plus (la disponibilité est prévue le 15 Avril 2014) au dernières nouvelles, moi aussi j'attends avec impatience.
Alors encore un peu de patience.

Mekanik Zain

Toujours pas de disponibilité pour le modèle bip-bip+4 ...

Suis encore obligé de ronger les plaquettes de freins de mes rollers !
Et j'aime pas ça ! Misère !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

malhomme

Je la contemple comme alternative à la ROland Duo Capture EX pour mon iPad. Mais même leur sitefait l'impasse sur la description des fonctions audio...
http://soundcloud.com/in-mobile

LEMASTHO

Je la contemple comme alternative à la ROland Duo Capture EX pour mon iPad. Mais même leur sitefait l'impasse sur la description des fonctions audio...
Ce n'est pas vraiment les mêmes produits ! Pour merger du midi tu trouvera difficilement mieux !
pour l'audio ce sera seulement usb/usb !

malhomme

Oui j'ai confondu avec l'Iconnect audio 4+ (bien joué l'appellation!)
http://soundcloud.com/in-mobile

Petit zicos

Voilà je trouve pas l'info :
Avec cet interface, peut on connecter un clavier moderne qui a juste une prise USB mais pas de midi DIN45 à un d'autres appareils plus anciens qui n'ont que la midi DIN 45 ?
Attends, attends ! là la réponse est oui

Mais voilà ! peut on faire la même connexion et utiliser tous ces claviers tranquille MAIS sans y connecter aucun ordinateurs ni tablette ; uniquement les claviers !
est ce possible ? je trouve pas la réponse si elle est déjà dans ce forum.
Grand merci à toi si tu l'as. (inutile de répondre ami zicos pour dire que tu sais pas hein

Et très bonnes zicks à toutes et à tous de tous les pays

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

Fred160656

La Iconnectmidi4+ possède un HUB usb à l’arriere Permettant de connecter 8 périphériques USB « class compilant »
Toutefois si tu souhaites faire un routage particulier il faudra le faire au moins 1 fois à l’aide d’un ordinateur et du logiciel de configuration et sauvegarder cette Config sur la bête ensuite plus besoin elle garde la Config en mémoire
L’avantage d’y connecter une tablette c’est de pouvoir faire toutes les manipulations possible
Routage des ports Midi
Mapping des contrôleurs
Filtrage des messages Midi ...
a la volée en live en en plus elle charge la tablette
C’est certainement ce qui se fait de mieux (plus puissant et plus flexible) des interfaces Midi
Note : la iconnectmidi4+ possède 4 ports Midi Din si tu as besoin de plus de ports il y a la MIO10 avec 10 pots Midi Din entrées et sortie

gluon

je suis bien intéressé par cette interface midi, et je me demande quelles sont les différences avec la mio4, hormis la possibilité de brancher moultes ordis !!!
Là où je ne comprends pas bien, c'est l'histoire du hub usb à l'arrière. S'agit-il d'une prise pour brancher un hub physique avec X ports ? ou autre ??
Et dernière question, le pilotage est possible avec ipad, qu'en est-il avec tablette android ?
Merci de pouvoir m'éclairer.
Gluon

Fred160656

Tu as raison la prise USB HUB à l'arrière permet de connecter un HUB USB qui permet de connecter des périphériques "Class Compliant" (jusqu'à 8) la plupart des contrôleurs récents ont une prise USB qui permet la transmission du MIDI et de l'alimentation (c'est la raison pour laquelle il est préférable d'avoir un HUB alimenté.
Pour l'instant à ma connaissance uniquement l'IOS est reconnu l'Appli Android n'est pas disponible (mais tu peux aussi te renseigner directement avec le Fabricant.
J'espère que cela répond à tes questions
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 14:13:05 ]

gluon

Merci, A tchâoâoaôaôa

Petit zicos

eh bien elle fait parler celle ci !

la nôtre arrive d'ici quelques jours chez notre revendeur préféré

Toutefois pour ceux qui sont tenté par la VPC et qui n'auraient pas fait attention, en ce moment il y a des choix différents sur le net. l'une des moins chère chez TOTO est le modèle L avec le câble lightning inclus.
alors que d'autres sites proposent le même modèle "sans L" et donc sans le fameux câble que s'il te prends l'envie un jour de t'en équiper est presque à 50 billets. (comme toujours pour tout ce qui fonctionne avec une pomme, le couteau suisse est pas du tout gratos

donc au cas où quelques amis zicos soient un peu pressés de cliquer rapido pour obtenir le précieux engin ; surtout avec tout ce qui ce dit plus haut comme éloges dessus, au moins que cette infos leur serve : choisissez bien le modèle.

et petit Z. U. T. à ceux qui le vendent bien plus cher et sans le cordon.

Très bonnes zick's à toutes et à tous de tous les pays

(et encore un grand Merci public cette fois à Fred160656 pour ses précieuses réponses)
Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

gluon

Bon, ça y est, j'ai la midi 4 + d'occaz que je voulais en remplacement d'une moto midi express 128 qui plantait assez souvent. Et c'est là que mes limites en midi et en anglais / manuel et tutoriels, me font m'arracher les cheveux. Donc, j'aurai quelques questions qui vont peut-être vous paraitre idiotes, mais soyez charitables

Voilà ma config (simplissime):
Clavier maitre SL STUDIO connecté sur HUB (alimenté) au port USB host de la midi4
D50(canal 7) et U220 (canaux 1 à 6 + 10) sur les DIN 2 et 3 en in et out.
PC connecté sur USB jack device 3 (à l'arrière)
Mon problème est que lorsque j'utilise mon séquencer (studio one4),j'entends le U220 partout, même sur les vsti que, eux, je n'entends pas quand je pianote. J'ai dû merdouillé quelque part !! Je précise que dans mon daw, j'ai mis les port DIN 2 et 3 pour le D50 et U220, ainsi que HST 1 pour le SL STUDIO.
Et petites questions supplémentaires ; n'utilisant pas les ports USB 1 et 2 (en façade) ni le port ethernet, dois-je décocher tout ce qui les concerne dans le "midi info" ou les laisser tel quel?? Dans le "chanel remap", dois-je indiquer 7 dans la case "remap to chanel" (par défaut sur 1) pour ce qui est du port DIN 2 en input et output par exemple ??
Merci à vous

gluon

Fred160656

Auracle ou Iconfig ?

Fred160656

gluon

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 21:27:27 ]

Fred160656

Rebonjour à vous,
Mon problème est que lorsque j'utilise mon séquencer (studio one4),j'entends le U220 partout, même sur les vsti que, eux, je n'entends pas quand je pianote. J'ai dû merdouillé quelque part !! Je précise que dans mon daw, j'ai mis les port DIN 2 et 3 pour le D50 et U220, ainsi que HST 1 pour le SL STUDIO.
Et petites questions supplémentaires ; n'utilisant pas les ports USB 1 et 2 (en façade) ni le port ethernet, dois-je décocher tout ce qui les concerne dans le "midi info" ou les laisser tel quel?? Dans le "chanel remap", dois-je indiquer 7 dans la case "remap to chanel" (par défaut sur 1) pour ce qui est du port DIN 2 en input et output par exemple ??
Merci à vous
C'est un problème de Mapping (routage)
Je ne connais pas Studio One mais je suppose que ça fonctionne comme Cubase en midi
Tu as pour chaque piste MIDI une entrée MID qui vient de ton Clavier et les sorties correspondant à ce que tu veux entendre quand tu joues du clavier
Pour les VSTI active et désactive un par un les ports USB Host sur mon setup losque je connect mon Arturia Keylab 88 sur le Port MIDI Host 2 lorsque j'active le port USB 3.7 "Host 3" je peux jouer les VSTI
Alors fais des essaies en activant et désactivant les ports les uns après les autres pour trouver celui qui joue tes VSTI
Pas besoin de décocher les ports non utilisés
As tu essayer Auracle ?
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 23:17:51 ]

gluon

gluon

Merci encore @Fred160656. J'ai procédé comme il me l'a indiqué, en activant/désactivant un à un les ports d'un vsti en standalone, puis vérifié dans le daw, et voilà

Mais je reviendrais sûrement pour d'autres questions un de ces quatre matin

gluon

Bon, jusque là, ça fonctionnait et je m'en sortais. Mais j'ai voulu connecter un Atom de Presonus, j'ai changé de place mon interface, débranchée et rebranchée. J'ai vu qu'il y avait une MAJ pour le driver, et je l'ai fait. Et là, ça ne marche plus.
Pour l'Atom, il n'est pas USB class compliant, donc exit pour un branchement direct sur le PC, et c'est bon. Mais le problème, c'est qu'il n'y a plus de connexion entre mon clavier maître et la iconnect midi 4+. En revanche, du midi passe entre le synthé et l'interface. Je n'y comprend rien.
J'ai fait un reset, je suis revenu à la version précédente du driver, mais nitra !!!!
Pourrais-je encore abuser de votre aide ????

gluon

J'ai tout désinstallé, l'usb driver, iconfig. J'ai réinstallé la dernière version (4.59) usbDriver et Auracle (1.41). Et là, miracle (pour moi), enfin apparaissent mes appareils et les connexions simplifiées. Et ça marche !!!!!!

Donc, à ceux qui n'ont pas besoin de routage particulier, Auracle fait le job, simplement.
Atchâoâoâoôaôa
- < Liste des sujets
- Charte