Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kenton PRO-2000 MkII
Photos
1/67
Kenton PRO-2000 MkII

Sujet Problme.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 266 vues
  • 3 followers
1 Problme.
Salut,

Je viens de faire installé un kit kenton cv gate sur mon Prodigy, il est associé a un kenton pro 2000 mk2...

Mon probleme est que une fois branché il est totalement desarcordé....Meme chose sur mon ms 2O alors qui'il marchais tres bien jusqu'a present..

Quelqu un aurait il une idée svp ?
2
Quand est il désaccordé ?

Si c'est quand tu joues depuis un clavier MIDI sur les synthés analos via le Kenton, c'est normal, ça se règle à travers les paramètres du Kenton.

CV en Hz/Volt pour le MS-20, Volt/oct pour le Prodigy.

Ensuite il faut régler les paramètres Transpose, Fine tune et Scale pour avoir les bonnes notes (ça se fait à l'oreille mais si tu doutes, tu mets un synthé numérique en doublon et joue des notes sur plusieurs octaves).

Sans oublier de régler le gating bien sûr.

:clin:
3
Emotional features....

Désolé si j'ai repondu un peu sechement sur le forum du Prodigy mais je ne voyais pas l'interet de ta reponse !!!

Sur ce post c de l'aide que tu m'offre donc merci....

Pour ce qui est du CV/HZ ect.....Ca pas de probleme !!!
Sinon je me doutais qu'il faillais parametrais queleques choses, mais j'ai doutais car avant que je fasse modifier le moog le Ms 2O etais deja branché sur le kenton et tout aller pour le mieux aucun problme avac la hauteur des notes....Suite a la casse d'un monitor j'ai debranché tout mon studio tout l'été...et en rebranchant il y a peu le Ms 2O ne fonctionne plus bien avec le kenton....

Je joue un A il me fais un F pourtant mes reglage kenton sont identiques ??? :???:

Je vais chercher....je n'est pas trop pris le temps avant car ca m'inquieté un peu..Tu me rassure !

Si je ne t'est pas vexer et que ca te derange pas de m'envoyé les parametre du kenton pour le moog (vu que tu en a un) c cool... :bravo:

Merci a plus.
4
J'ai mis les valeurs des paramètres sur un de tes autres posts, mais ce n'est clairement pas la bonne démarche car rien n'indique que le calibrage des appareils est le même.

La technique de calibrage est plutôt intuitive (et itérative):
1- utiliser un synthé numérique avec une sinusoide (ou utiliser un outil de calibrage générant un 440Hz)
2- sur l'analogique piloté par le Kenton, prendre la forme triangle et ne mettre que l'oscillateur principal, en filtre ouvert, et son continu
3- jouer une note, le La 440Hz (A-4), jouer d'abord sur la transposition
4- vérifier ensuite d'autres notes du clavier sur plusieurs octaves et vérifier la linéarité pour jouer avec le Scale Amount si nécessaire
5- si le scale a du être changé (espérons que non), recommencer les étapes 3 et 4 jusqu'à calibrage, partant plutôt de la note la plus basse pouvant être jouée par le synthé (la tension CV la plus faible)
5
slt
je viens daquerir une kenton , je possede un ms20 et je n'arrive pas a trouver le gate et le bon cv .
est ce qu'il faut des cables mono (je pense mais je pose la question quand meme!!)
merci de vos tuyaux