Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kenton PRO-2000 MkII
Photos
1/67
Kenton PRO-2000 MkII

Sujet Kenton PRO 2000 VS PRO 2000 MK2

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 974 vues
  • 6 followers
1 Kenton PRO 2000 VS PRO 2000 MK2
Je cherche à savoir quelle est la différence entre un Kenton PRO 2000 et un Kenton PRO 2000mk2.
2
Salut.
ca m interesse aussi ...
Si vous avez une réponse faites partager....
3
Le mkII dispose d'un paramètre "portamento type" pour permettre un "fixed time" en plus du "fixed rate" du mkI :
- Fixed rate: le temps total de portamento dépend du nombre de demi-tons à parcourir
- Fixed time: le temps total de portamento est fixe, peu importe le nombre de demi-tons à parcourir

Le mkII permet de spécifier le DeviceID (Sysex) du Kenton pour différentier plusieurs Pro2000 sur une même chaîne MIDI

Le mkII offre un mode polyphonique qui permet de générer de 2 à 5 CV+gate si des accords sont joués (pour piloter un synthé polyphonique avec plusieurs entrées CV/gate, ou N synthés monophoniques)


[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 14:39:58 ]

4
bonjour,
une petite question pour emotional_features
cela ne marchera bien évidement pas, si le synthé n'à qu'une entrée CV, pour le contrôler en polyphonique ?

merci d'avance
5
Un contrôle CV/gate correspond à une unique note :
- le CV pilote la fréquence donc la note
- le gate est l'équivalent du note-on/note-off en MIDI.

Une entrée CV sans gate sert généralement à contrôler un paramètre, la fréquence de coupure d'un filtre par exemple mais ne permettra pas de piloter une note jouée.

Un synthé avec une unique entrée CV/gate est monophonique.
6
Es-ce qu’on peut piloter un Yamaha CS15 qui a 2 entres CV et 2 gate, avec un boîtier Kenton pro solo qui a lui seulement 1 sortie CV et Gate, en utilisant un câble en Y stéréo vers 2 mono par exemple?
Ou faut il un boîtier convertisseur avec 2 sorties CV obligatoirement?
Merci