Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kenton Pro Solo MKII
Photos
1/97
Kenton Pro Solo MKII

Sujet Avec un MOOG SOURCE ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avec un MOOG SOURCE ?
Bonjour ! Je possède un MOOG SOURCE de première génération et n'y connaissant pas grand chose en convertisseurs MIDI, j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer la compatibilité ou non. Merci

Christophe

2
Up!

Si le Moog Source a le CV/Gate ça devrait être ok. Il semble que cette interface et faite pour un plus large type de synthé vintage.

Je me pose encore la question de l'achat pour un SH-101.

Pourquoi autant d'option dessus cette interface?
3

Je vous conseille d'aller télécharger la notice sur le site de Kenton, elle explique bien, en anglais, mais sans blabla, les possibilités de cette interface.

En gros, les options sont de deux types:

- des options générales, notamment le type de signal CV/Gate envoyé par l'interface, car tous les synthés analogiques ne répondent pas au même type de signal.

- des options de commandes du son: quel accordage, quelles modulations, commandé par quel n° de Control Change MIDI, les LFO (vitesse et forme d'onde), mode de jeu (par exemple: une note liée doit-elle redéclencher les enveloppe ou non? Pour simuler par exemple le jeu sur un clavier de Minimoog, etc).

J'ai un Minimoog, et un SH1. Je pense donc (et j'en suis même sûr!) que la Kenton peut contrôler l'un et l'autre.

4
Je ne sais pas ce que Usandthem veut en faire de cette interface pour ma part c'est juste pour envoyer les notes en midi depuis Reaper.

Je me demande dans mon cas si une simple mcv4 ne pourrait pas suffire et en plus c'est moins cher.
De toute façon je ne voie pas l'intérêt de tant d'option juste pour un SH-101 ou autre synthé ?! je passe à coté d'une chose que je n'ai pas compris :-( des exemples d'utilisateur de telle ou telle option serait la bienvenue.

Désolé mais la notice ne sert pas à grand chose car je ne serais même pas quoi en penser! et en plus en anglais c'est "very hard" à décripter.
5
Citation :
Je me demande dans mon cas si une simple mcv4 ne pourrait pas suffire
Si tu veux juste piloter le Note On / Note Off de ton SH101 ne te prends pas la tête et fonces sur le MCV4...

Le kenton t'apporterait juste le fait de pouvoir synchroniser un LFO (interne au Pro solo) en MIDI. Tu peux également controler le CLOCK RATE du SH, en utilisant la sortie AUX du pro solo, reliée à l'EXTERNAL CLOCK IN du SH. Ce qui permet de pouvoir jouer l'arpegiateur en synchro MIDI.

Le Pro solo est plus intéressant à utiliser, avec les synthés qui disposent de nombreuses possibilités de commandes (filtres/enveloppe/etc)
Donc dans ton cas ne te pauses pas 100 fois la question...

:fleche: Pour le Moog Source aucun soucis pour le Pro Solo (& le MCV4), puisque ce synthé dispose également d'une entrée CV/GATE...

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 22:43:19 ]

6
Merci pour les précisions.

En fait, tout ce que je veux, c'est synchroniser l'horloge interne (arpégiateur et séquencer) du SOURCE via MIDI, par un DAW type LOGIC ou CUBASE.

Christophe