Sujet de la discussionPosté le 15/02/2015 à 20:16:18Comment Midifier LFO Interne de la Kenton dans Ableton Live 9 ?
Bonsoir
Voila, j ai fais l acquisition avec joie de la Kenton Pro solo, afin de pouvoir l'utiliser avec mon Korg Ms-20.
Je suis conscient, que, cette petite boite métallique peut se transformer en petite boite magnifique a mes yeux, mais pour l'instant , pas evident...
Donc, parmis tous les utilisateurs de Kenton Pro Solo, il y en a t-il qui serait capable de m'aider ( d'autres dans mon cas et moi ) sur deux solutions a trouver :
- Comment puis-je contrôler le LFO interne de la Kenton depuis Ableton Live ? ( Pour le moment, j'utilise le LFO interne depuis la Kenton, mais le fait que je sois limiter a ne pas pouvoir l'utiliser depuis Ableton, m'empêche de faire des automations du LFO. Je peux enregistrer en audio et faire varier les valeurs du LFO pour me rapprocher le plus possible du résultat voulu, mais sa n'aura jamais la precision d une automation ( qui au passage a été inventer pour sa, et donc j aimerai m en servir )
-Aussi, j'aimerai utiliser les filtres, générateurs de modulation, tremolo, vibrato... Bref, énormément de fonctions possible a exploiter grace au Korg MS-20 ! Je sais qu'il faut connecter Aux out ( kenton ) au filtre du MS 20 ( par exemple ). Mais c'est au niveau de la configuration que je peche :s ( je ne sais pas si il s'agit d'une configuration a modifier sur Ableton, ou sur la Kenton ) Savez-vous comment faire pour jouir de tout ce regale ? svp
Je sais que certains d'entres vous s'amusent comme des fous grace a ces connaissances qui vous ont permis de jouir de ses fonctions. Si, pour vous, cela n'est pas un secret, serai il possible de nous en faire part ?
Merci beaucoup en tout cas J ai quand meme réussi a faire plusieurs trucs avec la Kenton, après que tu m es expliquer comment la faire fonctionner avec le contrôleur midi, avec le filtre. le lfo... donc j en découvre petit a petit avant de mettre fin a ce petit secret bientôt résolu !
Bonne soiree et a bientôt sur le forum peut être !