Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 4x4
Photos
1/143
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Est ce produit qu'il me faut?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 103 vues
  • 8 followers
1 Est ce produit qu'il me faut?
Bonjour,

J'ai une ESX, une EMX, un clavier Mikrokorg, un controlleur Uc33, et mon pc avec une carte Terratec phase 22.
J'voudrais pouvoir: 1)- Avoir l'esx et/ou l'emx en midi avec mon pc.
2)- Avoir le clavier en midi avec les machines
3)- Avoir l'uc33 en midi avec le pc.

Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien ce produit dont j'ai besoin? Et aussi si ce que je veux est possible?

Merci.
Afficher le premier post
11

Citation : Toutes les Midisport fonctionnent de la m^m manière, quelque soit leur nombre d'entrées/sorties. Ce sont des interfaces midi et non des Merger/Thruboxes autonome.
Il existe effectivement quelques modèles intégrant ces fonctions (chez Yamaha me semble-t'il, entre autre), mais pas les Midisport.


Excuse-moi d'ajouter mes bêtises à celles de l'honorable Kluck que je ne connais pas, mais il dit la vérité, et si la 4X4 que j'ai ne permet pas, en effet, de faire passer du midi quand l'ordi est éteint, ça n'est pas vrai pour la 2X2 que j'ai aussi et qui est dotée d'un bouton "midi thru" permettant de faire passer du midi même quand l'ordi est éteint, ce qui est bien pratique et c'est stupide qu'il n'y ait pas ça sur la 4X4.

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

12
Yes :bravo:

la 4x4 est la seule de M AUDIO a ne pas avoir le chti bouton mah-gique
d'ou mon erreur puisque ma 2x4 sert en mode autonome (sans PC) quand j' enregistre en itinérant

Kluck
13
Hello,
j'ai a peu près la meme config q'Alxx ...,c pr sa ke je pose ma question ici.

1-je voudrais controllé un pc ,une emx et une ea1 avec un clavier midi et une bcr2000.
2-avoir aussi tous les appareils synchros
3-et pr finir un kaoss pad pr controlé des pti truc sur le pc

je voulais savoir si c branchement son possible ?

ya t-il un logiciel pr le routing ou faut le gèrer avec le logiciel de musique?

peut-ètre avec MIDIYOKE et MIDIOX ?

voila ,merci d'avance!
14
Depuis ton séquenceur. Pas de soft dédié.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Je retourne ma question ,qu'est que l'on ne peu pas faire avec cette interface?

je me demandais aussi a partir de quel type de branchement on parle de routing?
16

Citation : Ce que tu veux, c'est avoir deux choses disctinctes. D'une part, une interface midi pour permettre à tes machines de communiquer avec ton ordi, et d'autre part, une thrubox te permettant de piloter plusieurs machines depuis un seul clavier (par exemple).



Bonjour,

Je cherche justement une reference pour une ces thrubox ?

J'ai besoin de travailler avec un clavier nordlead, un nordelectro rack piloter via clavier (rd300sx) et j'utilise une firebox avec cubase. Aucun de ces appareils ne disposant d'entrée thru... je suis un peu coincée.


Merci d''avance pour vos suggestions,

Valérie
17
Alors c'est a mon tour de squatter ce thread pour poser ma question , je suis tres nul en midi.
J'ai 2 synthés(clavier) et un rack , je possede une carte son m-audio audiophile avec 1x1 E/S midi ainsi qu'une uno.
Je voudrais piloter mon rack avec un de mes claviers tout en pouvant éditer les sons de mon rack via l'éditeur(informatique)qui a besoin d'etre relié en midi pour pouvoir fonctionner , alors avec cette interface est ce que c'est du tout bon ou pas :?: et je devrais pouvoir brancher aussi mon autre clavier pour piloter des plugsin en même temps normalement.
Par contre si j'ai bien compris a l'avenir si je veux piloter un 2eme rack avec le même clavier dans ce cas là c'est pas bon :???: :D: