Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport Uno
Photos
1/84
M-Audio Midisport Uno

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Midisport uno

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 945 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midisport uno
Bonjour a tous

j'ai acheté un uno midisport pour connecté un pc portable toshiba sous XP avec un clavier Yamaha PSR550
mon objectif est de faire tourner un logiciel tel que VanBasco ou Karawin sur le PC et de faire traiter le son par le PSR sans passer par la carte son du PC (sortie USB)

Bien évidement je n'y arrive pas

si quelqu'un a une expérience dans ce domaine je suis prenneur

merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je viens de m'acheter cet interface.... mon but est de jouer sur mon p-90 de yamaha les sons de mes vst sous cubase sx.
je n'y suis pas arrivé. 65 euro dans les dents....
Je suis assé dégouté. J'attend vos reponse avec impatience merci



Comment ça " pas arrivé " ?

- As tu bien branché la uno sur le port USB de ton PC ?
- As tu bien branché l'entrée midi UNO > TO MIDI OUT sur le OUT de ton Yamaha ?
- As tu bien lu le manuel ? As tu bien installé le driver ?
12
Ok j'ai trouvé d'ou viens le probleme, c était au niveau du midi out dans le out....
ça marche bien mais j'ai 1 décalage d'une demis seconde :???:
Je bosse sous cubase sx, si quelqu'un a eu le meme probleme que moi, je suis preneur.
merci Otaku d'avoir répondu aussi vite.

:clin:
13

Citation : ça marche bien mais j'ai 1 décalage d'une demis seconde



Tu veux dire que tu appuies sur ton clavier... et puis... hop... une demie seconde après tu a le son du PC qui arrive ?
C'est un problème de latence de carte son. Il faut réduire la taille du buffer (via ta configuration asio ou autre)
14
Bon,
J'ai mis mes buffer dans cubase sx a 10 ms (de base c'était a 50ms).
Le probleme niveau latence en jouant est résolu, maintenant il ne me rest plus qu'a gérer lenregistrement... j'ai un gro décalage.

Sinon d'apres les sujets du forum j'ai lu que plus on baisse les buffer et plus la qualité audio est réduite.

C'est bien sa ? corrigez moi si je me trompe.
15
Ce n'est pas vraiment la qualité qui est réduite, c'est des craquements qui apparaissent... et si tu abuses trop, tu peux même allé jusqu'a entendre uniquement ' crrrrrrrriouucrrrrrrrrr ' en guise de son :D:
16
Ok,

Donc si je m'enregistre avec des craquements pour etre bien syncro et qu'apres je remet 50 ms pour écouter, les craquements ne seront plus la ? (Vu que c'est du midi normalment oui mais je pose la question quant meme on sait jamais :mdr: )

Sinon pour régler le décalage a l'enregistrement il faut faire quoi au juste ? :???:

:clin:
17
Salut

Moi aussi j'ai ce probleme, mais je décale tout simplement la piste pour la synchroniser.
C'est sur que si tu as des pistes complexes ça peut etre embêtant...

Sinon je voudrai savoir si le fait de laisser l'interface tourner sur l'ordi toute la journée peut la faire griller ou autre. :((

voila merci. :D:
18

............ ahhhhhhhhhhhhhhhhhh............................... mais vous n'avez pas fait des recherches sur le forum ? Il y a déjà eu 758 sujets qui parlaient de ça !

bon... hemm...

Citation : Donc si je m'enregistre avec des craquements pour etre bien syncro et qu'apres je remet 50 ms pour écouter, les craquements ne seront plus la ?


:??: c'est pas archi pro mais oui. Seulement c'est quand même vraiment pas la solution (genre tu vas appuyer sur play & le truc va démarrer 1 seconde après). Tu as une carte genre Soundblaster ?

Citation : mais je décale tout simplement la piste pour la synchroniser



salut peipei - que veux tu dire par là ?

Citation : Sinon je voudrai savoir si le fait de laisser l'interface tourner sur l'ordi toute la journée peut la faire griller ou autre


:8O: moué... surtout si tu met des tranches de brioche dedant !!! Lol !
Non en fait du moment où c'est bien ventilé il n'y a pas de soucis.
19

Citation : ps au passage : Peipei ta boite hotmail est naze, les courriers reviennent a l'expediteur

20
Salut Otaku o_o

Heu dsl pour ma boite hotmail, comme elle ne me sert que pour audiofanzine et que j'ai jamais de mails dessus, je n'y vais pas souvent ^^" et j'avais pas remarqué que ça fesait deja 30jours que je n'y allait plus héhééé :D: mais c'est bon j'lai reactivée @_@

Sinon quand je dis que je decale les pistes pour les synchroniser, c'est parce que tout comme le guitar zero j'ai mis mes buffers à 5 ms ce qui me permet d'être synchro au touché mais pas à l'enregistrement quand je réécoute.
Donc je dois décaler ma piste pour qu'elle coincide avec les autres...

voila koi o_o