Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi Solutions Event Processor Plus
Photos
1/18
Midi Solutions Event Processor Plus

Sujet fonctions possibles?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 717 vues
  • 12 followers
1 fonctions possibles?

est-ce que ça peut me permettre de:

 

convertir notes =>controller change/patch change?

 

faire passer un clavier midi de 1 canal midi à plusieurs canaux simultanément  ?

Afficher le premier post
31
Hello
avant de faire une boulette d’achat incontrolé,
pourriez-vous me confirmer que j’aurai ma solution à ce problème ?
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/jomox/MBase-11/forums/t.727644,trigger-jomox-mbase11-par-bd-tr-6s.html
merci!

http://soundcloud.com/dawad

32
Oui, ce que tu veux faire est une operation très basique pour un processeur midi. Perso j'utilise autant l'event processor plus que le midihub, les deux sont vraiment complementaires. L'avantage avec le midihub sont les possibilités de routing.
33
ok merci!

http://soundcloud.com/dawad

34
Citation de lalama :
Oui, ce que tu veux faire est une operation très basique pour un processeur midi. Perso j'utilise autant l'event processor plus que le midihub, les deux sont vraiment complementaires. L'avantage avec le midihub sont les possibilités de routing.


Ah oui ? C'est intéressant ça.
Je possède aussi les deux mais l'EPP prend la poussière depuis que j'ai le Midihub.
Qu'est-ce que tu fais avec l'EPP que tu ne peux pas faire avec le Midihub ?
35
J'utilise l'EPP pour transformer des message de note en SPP (song position pointer). Je ne sais pas si c'est possible avec le MH (midi hub) , mais je le fesais avec l'EPP avant d'aquerrir le MH et j'ai juste continué comme ça. En plus tous les ports de mon MH sont pris et ça m'arrange dans mon setup d'avoir deux processeurs à deux endroits differents.
36
OK merci pour l'info !
37
Après un rapide check sur le soft du MH, je n'ai effectivement pas trouvé la possibilité de travailler sur les SPP.

Il ne me semble pas que le MH soit en mesure de stocker des variables comme le fait l'EPP. Je n'ai jamais utilisé cette fonction donc je ne pourrais pas approfondir le sujet mais je sais que ça peut être très pratique!

Par contre je ne pense pas que l'EPP aie de LFO et ce genre de panips plus dédiée à la création musicale. En gros, ma sensation est que le MH est un peu plus orienté vers la création musicale et le routing (il fait aussi office de usb midi host) et l'EPP a plus de possibilité en therme de traitement de données...

Mais je dois avouer que mes connaissences restent quand même limitées et il y a surement des gens plus avancés que moi sur le forum qui pourraient confirmer ou non ce que j'avance...

38
L'EPP peut aussi envoyer des sysex avec variables...

Le RK002 à également beaucoup de possibilités.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

39
Citation de lalama :
Il ne me semble pas que le MH soit en mesure de stocker des variables comme le fait l'EPP


Il me semble qu'il y a eu des évolutions dans ce sens, mais je n'ai pas vraiment creusé non plus... j'utilise essentiellement le midihub pour le routing et le filtrage de données, mais pas beaucoup plus.