Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi Solutions Event Processor Plus
Photos
1/18
Midi Solutions Event Processor Plus

Sujet Opérationnel sur tous les appareils MIDI ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 4 followers
1 Opérationnel sur tous les appareils MIDI ?
Bonjour,

Je suis confronté à une énigme.
Je veux que mon Boss RC-300 contrôle mon Kemper Profiler Stage pour changer les sons (rigs) sur le Kemper.
Pour ce faire j'ai besoin de mapper certains évènements midi (transformer des #CC en d'autres #CC) mais cela ne fonctionne pas sur le Kemper. Je m'explique :

Je me rends compte que pour une programmation parfaitement identique, l'Event Processor ne fonctionne pas sur le Kemper mais agit parfaitement sur d'autres appareils.

Je prends un cas de figure simple :
Je veux par exemple filtrer tous les Program Changes envoyés par le RC-300.
Je programme l'Event Processor à cet effet.
1) Sur un Roland HPD-20, l'Event Processor fonctionne parfaitement, les PC ne changent pas.
2) Sur le Kemper, l'Event Processor n'agit pas. Les PC du Kemper changent normalement (donc le signal MIDI passe bien). Comme si l'Event Processor était totalement transparent et n'empêchait pas le filtrage des PC.

Une idée ?

Merci bien.

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 23:14:41 ]

2
Dans le script de filtrage du Even Processor, ton réglage canal midi est bien sur ALL ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 05:50:58 ]

3
Merci pour ta réponse willowhisper56.

Je viens d'essayer de programmer l'Event pour mapper des #CC.
1) #CC initial (value X) : canal MIDI réglé sur All / #CC mappé (value X) : canal MIDI réglé sur same
2)#CC initial : canal MIDI réglé sur All / #CC mappé : canal MIDI réglé sur 1
3)#CC initial : canal MIDI réglé sur 1 / #CC mappé : canal MIDI réglé sur 1

Dans les 3 cas ça ne fonctionne toujours pas.
L'Event est totalement transparent et ne transforme pas le #CC initial.
4
Ce serait possible d'avoir une copie écran des scripts ? Ou sinon une copie des scripts...

Pour les tests c'est bien d'avoir un logiciel moniteur midi, genre Midiox, Miditest..

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 16:54:46 ]

5
Quelques précisions :

Sur le Kemper, on peut changer de Rigs (de sons) en envoyant soit des PC, soit des #CC.
Les PC du RC300 étant fixes, non assignables aux footswitches et non programmables je privilégie donc les #CC.

Sur le Kemper, ce sont les #CC de #CC50 à #CC54 qui sont dédiés aux changements de sons.

Le RC-300 délivre les #CC de #CC1 à #31 et de #CC64 à #CC95. Donc absence des #CC50 à 54.

D'où l'idée d'utiliser l'Event Processor afin de mapper les #CC du RC300 pour pouvoir envoyé dans le Kemper les #CC de #CC50 à #CC54. Par exemple ci dessous, transformer le #CC1 en #CC50.

En parallèle je souhaite filtrer tous les PC envoyés par le RC300.

L'utilisation de logiciels moniteur midi est une excellente idée mais Midiox et Miditest tournent uniquement sous Windows et je suis sous OSX.

Il est étonnant que ces réglages fonctionnent parfaitement sur d'autres appareils et pas sur le Kemper.
Voici donc le script :

F0 00 00 50 29 00 F7
{Clear All Settings - allow all MIDI events not specified below to pass trough unchanged}

F0 00 00 50 29 01 00 00 02 00 7F F7
{Setting #1 : Filter all Program Change events on MIDI channel 1. Continue to process settings}

F0 00 00 50 29 62 01 00 02 00 7F 02 02 00 7F F7
B0 00 01
B0 00 32
{Setting #2 : Map all Control Change events of value 1 on all MIDI channels to Control Change events of value 50 on the same MIDI channel, with the incoming Control Change number mapped to the outgoing Control Change number. Continue to process settings}




[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 10:14:38 ]

6
Merci poules précisions. J'ai eu le RC300 et j'ai le RC505, je vois bien le problème. :clin:

Sur le kemper, j'imagine qu'il y a plus de 5 presets, donc je pense que les CC50 à 54 doivent également recevoir des valeurs de 0 à 127.

Voir les valeurs min/max du RC300 peut-être...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 15:56:36 ]

7
Merci pour ta réponse.

Oui le RC300 est globalement un bon looper mais les possibilités MIDI sont un peu légères.

Dans le Kemper, en mode performance, les #CC50 à #CC54 sont censés changer les sons dans un même banque (la banque active) donnant accès aux 5 slots présents. Contrairement aux PC avec lesquels il est possible d'accéder à n'importe quel preset, peu importe la banque sélectionnée.

Oui j'ai déjà essayé de varier les valeurs min et max. J'ai testé les valeurs 0, 1 et 127.
Je réessaierai demain plusieurs valeurs différentes.

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 22:30:30 ]

8
Ok. Essayes peut-être avec la pédale pour voir si ça réagit et quelle valeurs fonctionnent...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Le mystère demeure entier.

J'ai essayé avec plusieurs valeurs mais ça ne change rien.

J'ai ressorti mon pédalier Berhinger FCB1010 pour en avoir le coeur net.
Je l'ai programmé pour envoyer les #CC50 à #CC54 et miracle, tout fonctionne parfaitement sur le Kemper. Les sons basculent entre eux dans la performance active. A noter que la valeur des #CC doit etre 1, mais ça je m'en doutais un peu. Réglée sur 0 ça ne passe pas.
Donc le Kemper ne peut pas être mis en cause.

Je ne sais plus quoi faire...


10
Il faut que tu verifies ce qui est envoyé par le RC300, puis avec l'EPPlus, pour voir ce qui va pas déjà.

Pas de raison que ça marche pas. :clin:

Joyeux Noël...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron