Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les additionner ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 841 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les additionner ?
Hello ! :-p

Est-t'il possible d'en brancher deux sur le même PC sans problème de cohabitation ?

J'hésite avec une Motu Micro Lite (www.thomann.fr/motu_micro_lite.htm) MAIS pas le même prix (quasi 3 Miditech pour 1 Motu...).

++
2
:idee: Réponse de Miditech : :non:

:fleche::fleche::fleche:

Citation :
Hello,
I am sorry, this is NOT possible.
But you can combine one Midiface 4x4 with every other MIDI interface,
from ESI, M-Audio, etc.

Best regards,
Miditech Support

Voilou... :8)
3
Bizarre, j'en ai deux branché sur le même PC et ca marche nikel, aucun problème. La première est reconnue sous le nom "midi4x4 (port...)" et la deuxieme "midi4x4 #2 (port...)" :???:
4
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas : l'interface est class compliant, et la spec prévoit bien qu'on puisse avoir plusieurs périphérique d'une même classe (encore heureux).
Peut-être une limitation d'un quelconque driver propriétaire inutile ? (puisque class compliant)
5
Ca ne marche pas parce que le fabriquant le dit ! ^^ :8)

..."Les interfaces ont le même nom, donc l'OS ne comprendrait pas"...

Enfin ça, c'est la réponse de Midi Tech... Plus de retours de testeurs pourraient nous aider à y voir plus clair.

Peut-être une histoire d'OS ?! @Antosubs, tu es sous quoi ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 18:19:47 ]

6
Je suis sous Win XP ca marche parfaitement et je viens d'essayer pour l'occasion sous Win 10 et pareil aucun probleme de reconnaissance, voila a quoi ca ressemble avec Live :

1902796.jpg

Pour voir en grand : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/miditech/midiface-4x4/medias/photos/a.play,m.1543255.html

On voit bien que la premiere midiface est sous le nom "midi4x4" et la deuxieme "midi4x4 #2" donc aucun conflit... et ce, de WinXP a Win10 (j'imagine que ca fonctionne aussi sous win7/8). Je comprends pas pourquoi le fabriquant dit le contraire, c'est hallucinant cette histoire :-D

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 00:34:43 ]

7
En effet, "étrange support" :8O: (peut-être était-ce vrai lors de la création du post et qu'ils ont mis à jour leur matos depuis ?)...

Quoi qu'il en soit, MERCI Antosubs pour l'info/test/preuve :bravo: ! Ça donne encore plus de qualités à ces petites bêtes bien pratiques !

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 15:54:20 ]

8
De rien, si ca peut aider! ;)
9
La Midiface 2x2 fonctionne aussi sous Win 10 ?
10
La 4x4 marche sous Win 10 en tous cas... Donc la 2x2 devrait le faire sans problème je pense.

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 14:49:14 ]

11
Les Midiface sont USB class compliant, donc ça marche directement sans driver sur les OS récents (Windows, Mac, Linux).
12
Effectivement, j'ai eu la confirmation de Miditech.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi elle coûte deux fois moins cher que la Midisport.... :8O:
13
Tu veux dire : tu ne comprends pas pourquoi la Midisport est aussi chère. Parce qu'une interface MIDI, c'est quand même peanuts en électronique.
14
OK donc la Midisport est une arnaque ? Elle n'a strictement rien de plus que la Miditech ? Meilleures performances ? Elle n'est même pas class compilant en plus, non ?
15
Une arnaque ? Non, certainement pas. Elle a même peut-être des choses en plus (microcontrôleur plus puissant ? peut-être). Mais est-ce justifié et nécessaire ? Je ne crois pas.
16
OK merci.
17
J'ai contacté le SAV de Miditech pour demander si on pouvait mettre 2 midiface 4x4 et il est catégorique c'est NON.

Si vous pouviez reconfirmer que y'a pas de problème ?

Il me propose le 8x8 mais c'est plus cher que 2 4x4 :noidea:
18
Possible que ça marche, ou pas.
J'ai deux interfaces, et j'ai eu des soucis à brancher la deuxième, parceque ces produits ont exactement les mêmes vendor ID/Product ID et n° série...Windows créee une clé dans la base de registre à partir de ces infos...

Un firmware open source pour la MIDIFACE 4X4 peut être trouvé ici :
https://github.com/TheKikGen/USBMidiKliK4x4
Il fait tout ce que fait le firmware Miditech, mais permet en plus d'utiliser l'interface en mode merge ou split en plus...

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 03:55:54 ]