Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les additionner ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 630 vues
  • 5 followers
1 Les additionner ?
Hello ! :-p

Est-t'il possible d'en brancher deux sur le même PC sans problème de cohabitation ?

J'hésite avec une Motu Micro Lite (www.thomann.de/fr/motu_micro_lite.htm) MAIS pas le même prix (quasi 3 Miditech pour 1 Motu...).

++
2
:idee: Réponse de Miditech : :non:

:fleche::fleche::fleche:

Citation :
Hello,
I am sorry, this is NOT possible.
But you can combine one Midiface 4x4 with every other MIDI interface,
from ESI, M-Audio, etc.

Best regards,
Miditech Support



Voilou... :8)
3
Bizarre, j'en ai deux branché sur le même PC et ca marche nikel, aucun problème. La première est reconnue sous le nom "midi4x4 (port...)" et la deuxieme "midi4x4 #2 (port...)" :???:
4
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas : l'interface est class compliant, et la spec prévoit bien qu'on puisse avoir plusieurs périphérique d'une même classe (encore heureux).
Peut-être une limitation d'un quelconque driver propriétaire inutile ? (puisque class compliant)
5
Ca ne marche pas parce que le fabriquant le dit ! ^^ :8)

..."Les interfaces ont le même nom, donc l'OS ne comprendrait pas"...

Enfin ça, c'est la réponse de Midi Tech... Plus de retours de testeurs pourraient nous aider à y voir plus clair.

Peut-être une histoire d'OS ?! @Antosubs, tu es sous quoi ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 18:19:47 ]

6
Je suis sous Win XP ca marche parfaitement et je viens d'essayer pour l'occasion sous Win 10 et pareil aucun probleme de reconnaissance, voila a quoi ca ressemble avec Live :

1902796.jpg

Pour voir en grand : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/miditech/midiface-4x4/medias/photos/a.play,m.1543255.html

On voit bien que la premiere midiface est sous le nom "midi4x4" et la deuxieme "midi4x4 #2" donc aucun conflit... et ce, de WinXP a Win10 (j'imagine que ca fonctionne aussi sous win7/8). Je comprends pas pourquoi le fabriquant dit le contraire, c'est hallucinant cette histoire :-D

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 00:34:43 ]

7
En effet, "étrange support" :8O: (peut-être était-ce vrai lors de la création du post et qu'ils ont mis à jour leur matos depuis ?)...

Quoi qu'il en soit, MERCI Antosubs pour l'info/test/preuve :bravo: ! Ça donne encore plus de qualités à ces petites bêtes bien pratiques !



[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 15:54:20 ]

8
De rien, si ca peut aider! ;)
9
La Midiface 2x2 fonctionne aussi sous Win 10 ?
10
La 4x4 marche sous Win 10 en tous cas... Donc la 2x2 devrait le faire sans problème je pense.

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 14:49:14 ]