Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchro motu mk2 / micro express

  • 25 réponses
  • 2 participants
  • 2 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion synchro motu mk2 / micro express
bonjour,

j'ai visiblement un probleme de synchro.
config :
clavier maitre-> motu 828 mk2 ->micro express (pour le merge) et cubase.

ma micro express se coupe (le voyant midi in) ne module plus, alors que le sequenceur tourne toujours. il en ressort une désynchro qui fait sauter tous les claviers.
j'ai tout essayé , les fps, les Mtc, tous les frames, ce procbleme réapparait tout le temps.

une idée ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
et une vidéo en prime....



j'espère que ce sera assez parlant. ça ressemble vraiement à un pb midi.
22
Difficile de bosser comme ça en effet.

Peut être une mise a jour pour le cubase ?

Si tu utilise uniquement la 828, avec clavier en IN et un seul synthé en OUT ça donne la même chose ?

La midi express est elle auto alimenté USB ? Peut être essayer avec un hub alimenté ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 14:01:23 ]

23
bonjour,

merci pour tous ces efforts.

sans la micro, ça ne fait pas ça dans cubase. autrement dit, quand la motu 828 fonctionne seule, pas de souci.

la micro est alimenté secteur + usb.

je vais essayer avec un hub 3.0, pour mettre les deux périphériques sur le même port hub. j'espère que ça changera qqchose. sinon, je suis bon pour réinstaller un cubase sur mon pc avec ma tour, et mon vieux windows. dans le temps, avant que je passe sur mon portable (en théorie 4 x plus puissant), je n'avais aucun raté de ce genre.
j'ai constacté le support cubase, le support motu. j'attends des réponses.

merci
24
NOUVEAU SYMPTOME.

très intéressant. en déconnectant complètement ma carte son, et en utilisant uniquement ma motu express comme routeur vers les synthés (j'utilise la prise casque de ma table de mixage pour écouter), j'ai le même problème.

autrement dit, il y a bug entre mon pc portable Windows 7 et ma motu express. la 828 n'y est pour rien !

25

Si elle est alimentée , le hub ne devrait pas changer grand chose ...

Ça se ressert autour de l'express.

- soit elle est défectueuse
- soit les drivers win 7 sont buggés
- soit il y a une interaction avec un autre composant matériel ou logiciel
- soit elle est mal configurée

Bon ça peut aussi être un Pblm comme:
- câble usb
- câble midi
- transfo

A t'elle déjà marché correctement en Midi OUT cette express ? Il faudrait la tester sur un autre ordinateur pour voir...
26
j'ai trouvé un avis audiofanzine concernant la motu midi express 128.

il parait que ça bug sur WINDOWS 7 64bits.

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/motu/Midi-Express-128/avis/r.106944.html