Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU Lite + Carte son

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 401 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MOTU Lite + Carte son
Bonjour,

Je voudrais simplement savoir si il a un intérêt à brancher la MOTU Lite sur une carte son (si c'est possible bien entendu, je suis novice) ou faut il simplement la brancher à mon MAC?

Et aussi, est il possible, sans créer de conflit, de brancher en Firewire ma carte son M-Audio, et en USB la MOTU Lite?

Merci d'avance pour vos lumières.
2
Il n'y a pas d'intérêt à brancher la motu sur la carte son ...

Citation : Et aussi, est il possible, sans créer de conflit, de brancher en Firewire ma carte son M-Audio, et en USB la MOTU Lite?



C'est mon cas ... Ma Tc electronic est branchée en FW et la motu en usb ...Aucun soucis :bravo2:

"Switched on bach"

3
Ok, merci beaucoup pour ta réponse :clin:
4
Je comprends pas trop ce que tu veux faire (premiere question)


pour la seconde question, pas de conflit, je confirme en effet aussi :clin:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5

J'avais la même question donc je la repose maintenant la question avec mon intérêt !

Ayant besoin de plus d'entres/sorties MIDI, je voulais savoir s'il était possible de brancher une interface MIDI comme celle-ci ou la M-AUDIO Midisport ou la MOTU MIDI Express 128 sur une carte son (Edirol FA 101 pour moi). C'est pour ne pas bloquer un port USB car je bosse sur MacBook Pro donc il n'y a que 2 prises !

6

On ne peut pas chaîner 2 interfaces l'une sur l'autre, surtout quand il s'agit d'interfaces MIDI différentes. Par contre, vérifie si les HUB USB sont compatibles Mac ou non, pour te rajouter des entrées USB.

JxB

7

difficile en Citation de 89Phoenix93 :

Ayant besoin de plus d'entres/sorties MIDI, je voulais savoir s'il était possible de brancher une interface MIDI comme celle-ci ou la M-AUDIO Midisport ou la MOTU MIDI Express 128 sur une carte son

 

effectivement ... c'est pas possible

 

Les interfaces MIDI utilisent une prise USB pour fonctionner, de plus le routing des canaux est géré par le pc il me semble...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8

D'accord merci beaucoup :). Je me doutais de ces réponses mais je préférais avoir d'autres avis.

Oui je prendrais un hub de toute façon, pour brancher iLok et autres périphériques dessus :)