Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de clockworks

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de clockworks
Bonjour a tous,

je viens d'acheter la motu microlite 5in/5out.
voici mon problème :
1) mes notes midi sont décallées a l'enregistrement, cela me semble être un pb de synchro d'horloge.

2) la microlite est bien reconnue dans mon pc.dans panneau de config ( sons/audio/config midi) la microlite est bien sélectionnée.

3) je travaile avec cubase sx3, dans celui ci les 5 ports sont bien reconnu.
Quand j'ouvre une piste midi, je sélectionne le in et out ( ex : s90es branché en in 1 / out 1 ). j'arrive a enregistré mais avec un décalage.

avez vous eu ce problème.
merci d'avance.

ps : avec le logiciel version 2 vendu avec risque de pb oui ou non ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de décalage quand je dirige vers le s90es
12
J'ai un peu oublié le fonctionnement de cubase.... mais je pense que dans le routing midi in tu dois avoir un truc qui cloche ds cubase. je ne pense que le mtou soit en cause.

le décalage est constant ou augmente ds le temps?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

13
Je suis pas sur, mais il me semble qu'il augmente.

j'ai essayer de reinstaller le logiciel pour les driver, et j'ai un message qui s'affiche a l'installation du 3eme driver, comme quoi motu usb midi (wdm) n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows xp.
14
Salut a tous,

bon tjours le meme pb ( decalage de mes notes midi a l'enregistrement ), mais ma microlite n'est pas en cause.

1) j'ai testé cher un collegue ma microlite sur un mac avec cubase sx3, pas de probleme rencontré en midi, pas de retard a l'enregistrement , les notes sont bien placées à l'endroit ou je tape. Pas de décalage. ( config midi cubase sx3 cher moi et cher mon collegue idem )

2) je suis retourné a star'music paris, un vendeur a fait un test d'enregistrement midi, avec un autre logiciel et la pas de probleme de décalage.

le vendeur de star's music me dit que c'est pas un pb de clokworks, plutot un pb de config midi dans cubase sx 3 ou de verifier les buffers de ma carte son.


donc voila les news, donc je suis ravi que ma motu fonctionne, mais ne fonctionne pas cher moi, un truc qui prend la tete. je cherche encore le pb, je suppose que c'est encore un truc a la noix, enfin voila.
15
bonjour a tous,

voila je suis de retour pour de news info.
après quelques semaines de prise de tête sur cette motu microlite ( avec plusieurs conseilles de personnes ), n'eyans pas réussi a trouver la solution de décalage des notes midi, je me suis décidé a changer de pc, vu que cela fonctionnait sur un mac. je me suis posé cette question, mon pc n'est t-il pas trop vieux ?
donc je viens d'acquérir un nouveau pc ( intel core 2 quad 2.66ghz + 2x2 go memoire.... ), et miracle cette motu fonctionne miracle.

je l'utilise sur cubase 5, donc pas de pb pour l'instant, sauf que quelque fois, la motu n'est pas reconnu dans cubase. il faut la debranchée et sa marche.

je reviendrai faire des commentaires + tard sur cette motu apres plusieurs jours d'utilisation pour vous donner mon avis.

voila merci pour votre aides.