Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autonome après programmation ? ou pas !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 426 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Autonome après programmation ? ou pas !
Bonjour

A tout les possesseurs de ce patch midi, pouvez vous me dire si vous avez essayé de le faire fonctionner en autonome ( sans allumer le pc ) une fois programmé.

Bien sur l'alimentation usb serait assurée par un adaptateur 220v usb.

style 1959624.jpg

Merci pour vos réponses
2
il fonctionne qu'avec un driver...donc PC allumé

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Salut,

cette interface m'aurait intéressé mais le fait qu'on ne puisse pas l'utiliser en autonome m'embête.
Donc je voulais savoir si c'était vraiment sur de chez sur et certain qu'on ne peux pas se passer de l'ordi pour la faire tourner....???
Depuis le post de Régis n'y a t il pas eu de mises à jour le permettant?
Sinon dans le même genre mais avec le mode stand alone vous me suggéreriez quels modèles?

Merci
4
Désolé, mais le stand alone reste toujours impossible!:non:;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5

Chez Motu, la Micro Express USB est utilisable en standalone, en l'alimentant par un chargeur USB. https://www.motu.com/products/midi/micro_usb/highlights.html

Sinon, chez Edirol/Roland, la UM-550, difficile à trouver en occasion.

6
Salut,

merci pour vos réponses.
Je pense effectivement que je vais plutôt m'orienter vers la micro express.
C'est dommage car pour l'utilisation que je voudrais en faire, la micro lite aurait largement suffit, et surtout elle est deux fois moins chère......
Bonne continuation à vous!
:bravo:
7

Midnight Cowboy, c'est pour quelle utilisation?

8
En fait, j'utilise du matos hardware (1 séquencer, 2 samplers, et j'espère bientôt expander + processeur d'effets) pilotés pour la compo depuis Logic, mais uniquement pour la compo, car une fois les morceaux aboutis, je transfère (dump) les données midi sur les différents appareils car l'ordi reste à la maison.
J'utilise un répartiteur Quadra Thru mais mon prob vient du fait que je n'ai pas la possibilité dans Logic de séparer les différents instrus midi (carte son 1 seule sortie), du coup lorsque je sélectionne un canal correspondant par ex. au sampler, ça joue également les notes sur le séquencer. Pour contourner l'affaire, je baisse le volume des autres instrus, mais ça me prive des sons et séquences déjà programmés.....
9
Citation de Midnight :
J'utilise un répartiteur Quadra Thru mais mon prob vient du fait que je n'ai pas la possibilité dans Logic de séparer les différents instrus midi (carte son 1 seule sortie), du coup lorsque je sélectionne un canal correspondant par ex. au sampler, ça joue également les notes sur le séquencer.


Salut,
Même si tu n'as qu'une seule sortie sur ta carte, le protocole MIDI te permet de définir 16 canaux différents (1-16).
Dans Logic il te suffit de choisir le canal de chaque piste !

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

10
Salut,
merci pour ta réponse mais le prob ne vient pas des canaux mais bien de l'interface logicielle qui gère les instrus midi dans Logic, et qui est directement lié aux caractéristique de l'interface matérielle audio/midi.
Je vais essayé d'être simple, si je crée une piste d'instrument midi externe, la fenêtre correspondante dans laquelle on a le choix d'assignation des instruments raccordés, indique à la même destination le séquencer et le sampler (RM1X et Electribe).
En gros je n'ai pas la possibilité d'isoler l'un ou l'autre, ce sont les deux ensemble ou rien.
J'ai essayé un branchement différent genre en série, à savoir carte son out dans RM1X in, et RM1X out dans Electribe in. Même résultat, j'ai beau définir les canaux de la RM1X en mettant ses filtres de notes sur off, lorsque je pilote tout ce petit monde depuis Logic et que je veux jouer les sons du sampler, j'entends aussi les notes de la RM1X. Par contre, ça fonctionne correctement si je ne passe pas par l'ordi.
Je suis loin d'être un pro en midi mais d'après les infos que j'ai obtenu, notamment de la part du support technique apple, pour faire ce que je veux, il me faut une interface midi avec plusieurs sorties.
Après, pour ce qui est de la question du stand alone, ce n'est peut-être pas une nécessité absolu, dans la mesure ou je possède la Quadra Thru.....
@ suivre