Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-ce que ça induit une latence?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-ce que ça induit une latence?
Salut! :coucou:

Etant donné que je vais bientot acheter un autre synthé et un expandeur en rack, le deux sorties MIDI de mon sequenceur vont etre limites.... J'ai donc pensé à cette machine mais j'aimerais savoir si elle va provoqué une latence suplémentaire, en plus de celle de ma carte son externe.

voici le schema de ma "chaine":

logiciel SONAR 6 --> carte son presonnus firepod --> sequenceur yamaha RS 7000 --> motu midi express --> quatre synthés.

(sachant qu'un des synthés doit etre capable d'envoyer des infos MIDI à la RS, qui n'a qu'une seule prise midi IN... (je m'en servirais de clavier maitre pour piloter les sons de la RS).

voilà si quelqu'un utilise la motu de cette maniere merci de me repondre. ;)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

Afficher le sujet de la discussion
11
:oops: :oops: :oops:
Les méssages ce sont croisés , et en plus tu a eu ta réponse désolé ... :oops:
Passssss...
12
!!!ATTENTION!!!

Oui tu peux faire tous ce que tu veux en routage MIDI mais avec un ordinateur OBLIGATOIRE car ce n'est pas un PATCH MIDI qui lui contrairement peut faire du routage MIDI sans ordinateur.

Si tu veux faire du routage MIDI avec beaucoup de matos hardware sans ordinateur ce n'est pas ce qu'il te faut.Si par contre tu souhaite faire du routage et que tu utilise ton ordinateur comme parti essentiel de ton studio dans ce cas, oui il te conviendra car avec des logiciel gratuit comme MIDI OX tu peux faire tous ce que tu veux niveau MIDI
13
C'est embettant ça... Moi je croyais qu'on programmait une config avec un logiciel, puis ensuite plus besoin du PC... :8O:

Par contre j'ai bien compris qu'il faut etre branché sur l'ordi, mais est ce qu'il faut que le logiciel MIDI soit ouvert tout le temps? (ça va me prendre encore plus de CPU...) :?!:

Sinon j'ai vu sur Thomann des "merge box" et "thru box", ça a l'air de fonctionner sans PC et c'est pas cher. (mais bon y'a pas beaucoup d'entrées sorties il va m'en falloir au moins trois.)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA