MOTU Midi Timepiece AV
MOTU Midi Timepiece AV

Midi Timepiece AV, Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece.

babouche369 30/05/2018

MOTU Midi Timepiece AV : l'avis de babouche369

« Un no-brainer »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
J'ai acheté le MIDI TimePiece AV (MTP AV) avec un lot d'instruments, sans trop savoir ce que c'était. Premier essai: échec. Après avoir fouillé le web, j'ai vu qu'il y a 2 versions de ROM : une pour MAC, une pour PC. Et je n'avais pas la bonne. Courriel à MOTU, la ROM m'a été envoyé, installation sans problème.
La documentation fait 154 pages! Ça fait tout cet engin là: ouvre le routage de base (par câble ou par canal), ça fait aussi du filtrage, de la synchro SMPTE ou sur un signal audio.

Bon, les points négatifs d'abord: l'application de configuration plante souvent, du moins dans mon environnement (sous XP). Quand à configurer sur l'engin sur l'écran LCD, ça prend une bonne dose de patience. Mais une fois les presets créés (8 usine + 8 utilisateurs), ça permet de reconfigurer son studio en un clin d'oeil. Génial!
Mieux: on peut chaîner plusieurs MTP AV. Compte tenu qu'on en trouve à très bon prix (j'ai payé le miens 50 $/38 euros), c'est un no-brainer. Dès que j'en trouve un autre d'occaze, j'achète.

Les encodeurs finissent par déconner un peu, c'est classique. Un coup de Deoxit, et ça repart.