Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV
Photos
1/155
MOTU Midi Timepiece AV

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet Motu midi timepiece non reconnue sur port parallele XP

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 069 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motu midi timepiece non reconnue sur port parallele XP
Bonjour tout le monde,

Bon j ai parcouru le forum, le net, et je ne suis pas
le seul a avoir ce problème la (les autres en USB), mais il n y a pas eu de réponse.

Voila motu midi timepiece et express XT (j ai essayé les 2), impossible de les reconnaitre sous windows XP SP2 avec le port parallele.

Meme apres avoir mis
_mode du port parallele en SPP (en non ECP ou EPP dans le BIOS)
_coché "Use any interrupt assigned to the port" pour
le port LPT (dans propriété de matériel, port imprimante)
_installé pour XP 32: SETUPMIDI_2.51 (driver fourni par motu)

Il ne me dit rien lorsque je scan le port // avec LPT refresh.
Il me dit (dans clockworks) can't communicate with the device.

Bref XP ne me reconnait pas ces interfaces midi...
voila, la je suis a sec... Comprends pas...
Ma carte mere: Asus A8N sli Deluxe (si ca vient d elle (incompatibilité).

Merci pour vos aides

Seb
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai exactement le meme probleme et vais donc changer de cable ( le miens etait pourtant un cable Hi-end ! )
22
Bonsoir
est-ce que vous avez bien fait la modification au niveau du port imprimante?
sous Windows je crois me rappeler qu'il faut mettre "accepter toutes les requêtes" ou un truc du genre
23
C'était ça ! juste à aller dans le gestionnaire de péripherique ; LPT1

Je ne m'aracherai pas de cheveux aujourd'hui. Merci !
24
C'est marqué dans la doc d'installation du drivers....
25
Bon je deterre ce sujet pour rappeller que le cable est preponderant (vu que je viens d'en faire l'experience)
et apres c'est de la folie furieuse les drivers motu m'ont l'air tout a fait parfait (oh yeah !!)
26
Je déterre aussi pour confirmer que le mode du port parallèle est important.

Sur ma carte mere (un PC HP DC5700) j'avais 3 choix:
- uni-directionnel
- bi-directionnel
- EPP/ECP

Par défaut c'était sur EPP/ECP et rien ne marchait.
Impossible de faire detecter mon MPT AV branché en parallèle...
J'avais tout essayé, les 2 versions de Clockworks disponible sur le site de MOTU (la 2.51 de 2004 et la 4.0.48697 de 2011) et rien.
J'ai cru mon cable défectueux (un cable à 2.20€ de chez aliexpress) et je l'ai testé, tout était bien connecté.
J'en venais à penser que le port parallele de mon Timepiece AV était HS.

Mais en tombant sur ce topic et le premier message de «seb c'est bien» (merci à lui), j'ai eu l'idée de passer en SPP, c'est à dire en bi-directionnel

Et là magie!
Au démarrage mon XP (SP3) m'a détecté un nouveau périphérique "Motu TimePiece AV" et Clockworks a marché :)

Roland D-50, D-20, D-110, JV-1080 - Studiologic SL88 - Yamaha TX802, TQ5 - Akai S2000
Boss SE-50 & SE-50A - MOTU Midi Timepiece AV (x2)
Atari Mega STE & Falcon - PC XP & W10 - Mac

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 08:50:29 ]

27
Je reviens pour apporter une petite précision

En effet, les 8 ports midi de mon MTP AV ne me suffisaient pas, et j'ai acheté un MTP (de 1ere génération) d'occasion.

Passé la surprise de voir qu'il m'avait été vendu sans l'alim (et le vendeur pas gêné de me dire "ah mais c'était pas marqué dans l'annonce que l'alim était fournie") j'ai constaté qu'il était mal configuré et que pour le configurer il fallait un vieux Mac (le MTP était vendu comme interface midi pour le mac, avec 8 in et 8 out) via la prise série (imprimante/modem, à droite sur la photo ci dessous, à coté de la prise jack pour le son)

macgpic-1397145777-113410854950012-sc-op.jpg

Mais comme je pouvais le brancher à mon MTP AV à l'aide d'un cable mini din 8 (attention, il faut un cable croisé comme expliqué sur ce schéma: https://whitefiles.org/tec/pgs/h10b6.png) je pensais pouvoir le configurer depuis mon MTP AV

Et en fait, non, pas vraiment.:(((

Le MTP AV détecte bien le MTP (il faut bien aller changer le Net Port de MAC à MTP dans le Global Hardware Setup du MTP AV) et me propose les sorties 1 à 16 dans la config, mais uniquement entrées 1 à 8!

Donc impossible de configurer les entrées de mon MTP depuis mon MTP AV

J'ai donc ressorti mon PC sous XP, et là catastrophe ca ne marchait plus. :oo:

Impossible de faire détecter mon MTP AV branché sur le port parallèle.
J'ai cru un temps que j'avais grillé le port parallèle de mon MTP AV en utilisant un cable non croisé pour le connecter au MTP, mais non.
Après avoir tout désinstallé, tout bidouillé, j'ai constaté que le problème venait de la carte mere de mon PC. Laissé tout ce temps sans fonctionner, sa pile s'était vidé, je l'avais changé mais en oubliant que ca m'avait fait un reset de la config de mon BIOS et donc de mon port parallèle

Donc je suis reparti sur une fresh install (de la version 2.51 de clockworks qui propose les drivers parallèle), avec dans le bios le bon mode pour le port parallèle.
config_device_options.JPG


Mais ca ne marchait pas, clockworks détectait bien le MTP AV (il l'affiche dans la la liste des appareils) mais quand on l'ouvrait, il y avait un message d'erreur comme quoi il ne pouvait pas communiquer avec lui:
erreur_v2.JPG

J'ai alors installé la version 4 de Clockworks, pas mieux:
pas_de_routing_v4.JPG

Toujours pas de routing, toutefois ca marchait un peu puisque quand je cliquais sur play/stop ca clignotait sur le MTP AV et quand j'ai fait "reset device" ca me l'a bien remis à 0 :mdr:

En fait le probleme venait des interruptions sur le port paralele
En effet, il faut le port paralele soit en mode "utiliser toute interruption" pour que ca marche.
Pour faire ce reglage, voilà la procedure:
interruptions.png

Et grâce à ca, j'ai enfin accès au routing de mon MTP AV, et aussi à celui du MTP qui lui est connecté: 16 in, 16 out:
bingo.JPG

:bravo:

Roland D-50, D-20, D-110, JV-1080 - Studiologic SL88 - Yamaha TX802, TQ5 - Akai S2000
Boss SE-50 & SE-50A - MOTU Midi Timepiece AV (x2)
Atari Mega STE & Falcon - PC XP & W10 - Mac

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 16:14:42 ]