Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV
Photos
1/155
MOTU Midi Timepiece AV

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet synchronisation

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synchronisation
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en Synchro tout mon Matériel (PCI 424, motu MTP AV, Motu 1224, Motu 2408MkII ,O1V avec carte Adat et mon séquenceur Cubase 4).
C'est la première fois que je veux synchroniser tout ça, je ne sais pas comment faire (qui doit être maitre ou esclave).
Merci par avance de vos conseils et réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Je comprends pas ta réponse:

As tu updaté le driver de la carte?

12

Normalement dans l'onglet clock source, c'est entre PCI424 Internal et PCI424 ADAT.

Qu'en est il de la 01V?

Pour Cubase, tu dois déplacer le fichier MOTU PCI ASIO.drv dans le dossier Steinberg/ASIO

Lances Cubase, dans le menu "Périphérique"

Tu clic sur "Configuration des Périph...", "VST Multitrack", tu sélectionnes "MOTU PCI Asio" pour pilote ASIO et tu sélectionne la clock source qui marche, tu règles te buffer et c'est bon.

Après, je te laisse mettre les mains dans le bouzin. mrgreen

13

Pour la 01v j'ai pas encore essayé (ma carte est chez un pot).

Je te donne le menu déroulant proposé dans pci audio console

PCI 424 INTERNAL

PCI 424 ADAT

PCI SMPTE

2408 WORLD CLOCK IN

2408 POTICAL A

2408 OPTICAL B

2408 OPTICAL C

2408 SP DIF

1224 WORLD CLOCK

1224 BANK C AES EBU

1224 INTERNAL

Par ailleurs j'ai lu dans un forum cubase que celui ci n'aimait pas du tout être esclave. Qui croire

Merci de tes précisions

 

14

Bon chez moi c'est un cubase qui tourne avec 2408MkII et PCI 324. Le jour où j'ai installé la carte, je suis aller sur le site de MOTU pour télécharger le dernier "upgrade" du driver de la carte avant d'ouvrir le panneau de l'ordi.

Normalement vu que la 2408 et la 1224 sont branchées en audiowire sur la PCI 424, ce devrait être le PCI 424 Internal qui devrait marcher.

Il faut aussi que tu actives "Enable Routing" et "Mono routing". Ensuite pour "configure interface", il faut que sur audiowire 1 tu sélectionnes 2408 et 1224 sur audiowire 2. Après tu dois sélectionner les sources I/O pour chaques interface (une à la fois)

Quand ta 01v seras branché en adat sur la 2408MkII, il faudra configurer les I/O de la Bank B en activant les entrées sorties ADAT 1 à 8

Pour le cubase, il ne faut pas confondre synchro world clock avec la synchro MIDI.

 

15

Ok encore merci mais la pci 424 est différente de la 324. Je pense que pour le world Clock tout va bien, en effet quand je change la fréquence sur le mtpav elle change automatiquement sur mes cartes sons.

Je n'ai pas le choix mono routing sur la 424.

Encore merci @+

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 20:56:36 ]

16
17

Ok Merci en tous cas pour le moment, je te tiens au courant quand j'aurais la carte.