Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece II
Photos
1/72
MOTU Midi Timepiece II

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet Standalone

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 379 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Standalone
C'est une interface midi ancienne, à une époque ou l'USB n'était encore rien. Peut-elle s'utiliser et se configurer sans l'utilisation d'un ordinateur?
2
En effet, c'est une machine ancienne (on ne parle même pas d'USB, mais de carte ISA pour communiquer, donc juste avant le PCI), mais quelle référence ! Elle est entièrement programmable avec son écran intégré. Je ne cache pas que c'est plus facile avec un PC grace à une visue plus confortable, mais j'en ai déjà configurées sans PC (et je le fait encore de temps en temps....quand je sais plus quoi faire avec les machines récentes qui se programment presque à la voix :clin: ).Faut être concentré c'est tout. Le mieux c'est d'écrire ou dessiner sa config sur un papier avec la main manuelle, et ensuite c'est un jeu d'enfant de s'amuser avec les boutons de l'écran
3
Merci de ta réponse!
Est-ce que tu connaîtrais les différences par rapport à une Timepiece AV, du genre Synchro SMPTE...
4
Désolé, je n'ai jamais utilisé la MTPAV.
5
Salut...je n'ai pas le manuel de cet appareil, je m'y suis penché hier et à première vue je n'ai pas trouvé ... comment merger un canal in vers plusieurs en sortie ?

Merci

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

6
C bon a savoir qu'il n'y ai pas besoin de l'ordi pour faire des merges et autres routing. merci

www.soundcloud.com/kicks

7

icon_facepalm.gif ...Ne pas se tromper dans le vocabulaire, sinon plus personne ne va comprendre !

Merger, c'est réunir ensemble les données de deux entrées (ou plus) pour les envoyer sur une sortie (ou plusieurs).

Exemple : une BàR sur l'entrée A et un clavier-maître sur l'entrée B. Si on merge les deux, on retrouve sur la sortie (A+B) le MIDI-clock de la BàR et les notes MIDI du clavier, pour les envoyer vers une STAN, par exemple. Mais on peut merger d'autres messages MIDI : des CC et des notes, par exemple, pour se servir du pad tactile d'un KaossPad à la place des molettes de pitch et de modulation (ou de l'aftertouch). Ou encore un BeatStep sur un canal MIDI et un clavier-maître sur un autre canal pour piloter un expandeur multitimbral...

Quand on envoie une entrée sur plusieurs sorties, on fait du MIDI-Thru multiple. Les sorties copient simplement l'entrée.

Le MTP II peut faire les deux. C'est en navigant dans les menus d'affectations des entrées et des sorties qu'on paramètre tout ça, et bien plus encore. On y accède avec les quatre encodeurs en façade, à droite de l'écran. Cela demande un peu d'habitude et beaucoup de logique pour réussir un paramétrage correct, et il vaut mieux savoir dès le départ précisément ce qu'on veut faire (et préparer un plan de câblage), sinon on risque de s'y perdre.