Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Utilisation sans carte son ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation sans carte son ?
Voila, j'ai un novation remote Sl qui me sert d'interface midi pour l'instant

Mais j'ai un gros probleme de ralentissement et de non respect d'horloge (l'interface done une impression de ralentissement et d'accélération comme un coureur cycliste qui n'arrive plus a suivre :(( )

On m'a dit que ca venait du fait que je n'ai pas d'interface audio digne de ce om ' chipset ac97 intégré a la carte mere)

Pensez-vous qu'avec cette interface, tout mais problemes midi serai résolu ?
2
C'est un ralentissement midi ou audio?
Si c'est pour utiliser des instruments virtuels, je te conseille l'achat d'une vraie carte son plutôt que celui de la carte mère...
Et si c'est un ralentissement midi avec la Novation, vérifie qu'il n'y a pas de boucle qui surchargerait le signal midi dans ta configuration.
3
Ralentissement MIDI, mon PC me sert a sequencer le midi, pas d'audio du tout

en ce qui concerne la boucle, j'avais vérifié avec midiox et rien
4
Et tu contrôles quoi en midi?
5
Pour l'instant seulement une electribe EMX

Mais dans les mois a venir un sampleur + 2-3 effet
6
Bein, je te conseille de faire plein de test.

Essaie de débrancher un câble midi, un in vers out ou l'inverse en enregistrement et en lecture. Désactive le Local On de ta Electribe. Essaie avec un autre périphérique. Branche directement la novation sur ta Electribe, en bypassant le PC, et vérifie la latence. Essaie de contrôler un synté virtuel ou Quicktime GM avec le Novation. Etc...

Aprés, la config PC est différente. Mets à jour les drivers/firmware de la Novation. Branche la en USB2. Désactive tous les services de Windows, etc...

Bonne chance!
7
Oui mais sans carte son, la Midi Express XT USB fonctionne correctement ?

Ou les 2 sont lié ( sans carte sont c pas stables ) ?
8
La Motu midi express XT peut fonctionner sans PC. On peut rappeler via l'interface des configs en presets ou mémorisés via Clockworks.
Si ce n'est que pour utiliser un séquenceur midi, une carte son n'est pas indispensable. Mais quelque chose me dit qu'un jour, tu en auras sûrement besoin :clin:
9
C'est pour utiliser avec cubase sx3 bientot 4

Mon chipset audio + la MOTU Midi Express XT USB me permettrons de pouvoir rec le midi de mes appareils tels qu'il est emis ? ou le fait d'acheter une carte son genre motu 828 mk2 rendra les chose plus simple ?