Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2007 à 09:26:25Latence sur la MOTU Midi Express XT USB
Bonjour,
Je suis bientôt l'heureux propriétaire de cette interface MIDI.
Elle sera utilisée avec LIVE et ensuite CUBASE. Le logiciel utilisé ne servira qu'à dessiner mes patterns MIDI puisque tous les sons sont produits par des machines HARDWARE.
Je voulais savoir si, comme une carte son, une interface MIDI avait une latence.
Oui, bien sûr tu en as une, mais elle est tellement minime que... normalement si tout est bien paramétré, tu ne devrais pas l'entendre.
Si tu l'entends, c'est que tu as probablement un problème de source d'horloge MIDI entre tous tes périphériques MIDI (conflits, sources multiples, etc.)
L'avantage d'une telle interface est justement de minimiser la latence en évitant les branchements en série des périphériques midi.
La Motu Midi XT utilise d'ailleurs le MTS (Midi Time Stamping). C'est une méthode de codification midi qui sert notamment a enregistrer et écouter avec une grande précision temporelle.