Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet midi express 128 VS midi express xt (usb)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 749 vues
  • 7 followers
1 midi express 128 VS midi express xt (usb)
bonjour,
je veux acquerir une interface midi motu,
je pensais me diriger vers la 128, quand j'ai vu qu'il y avait aussi l' XT usb......200 pesos de plus tout de meme.....
si quelqu'un connait les differences entre les deux.....
sachant que je voudrait que mon sequenceur: logic/mac et son horloge interne soit maitre, et gere la motu qui elle meme gere tous mes claviers et expandeurs, qui n'ont pas tous la meme horloge...

j'ai l'impression que la 128 pourrait me convenir parfaitement, nan?

merci
Afficher le premier post
11
Il semble que l'USB génère des parasites audios. Même en étant très rigoureux pour éviter les boucles de terre, peut-être que des inpédances dd'éléments différents provoquent ce genre de sifflement. Perso, je n'ai pas essayé les bidouilles (fil qui sort d'une prise USB pour aller direct à la terre, adaptateur USB / terre à mettre sur un des ports USB libres...) et si je dois enregistrer, j'élimine le risque en déconnectant les USB jusqu'à trouver celui qui fait le buzz (ou la boucle)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

12
Oui Procman merci pour ta(tes) réponse(s)....cf PM;)
Le problème que j'ai tjrs rencontré c'est que mon Yamaha MOX, Korg M5O et même mon virus provoquent ce genre de parasite sur le port USB. Donc impossible de l'utiliser. J'en reviens au bon vieux midi toujours fiable mais pour combien de temps car il est de plus en plus délaissé.
Si quelqu'un a une solution fiable je suis preneur car je ne suis pas seul à rencontrer ce problème mais aucune solution sérieuse trouvée alors que mon instal EDF est neuve icon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

13
Côté Hub USB, j'ai essayé une masse de marques. TekNet, des trucs de MacWay, 5 ou 6 différents. Celui qui 1) est super fiable (pas de note off oubliées, progchange bien transmis...) c'est le Hootoo. 7 ports, Alimenté. Il ne crée pas de parasite audios. (là je parle tout sur Mac, suir PC je n'ai pas fait le bilan des périphérique qui généraient ou pas du buzz). Remarque, comme ça on pourra dire que les clavier rejoignent les guitaristes, ces éternels faiseurs de Bzzzzzz avec leurs pédales :)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

14
:bravo: Merci j'ai abandonné l'USB tout simplement :oops2::-D Je l'utilise en programmation mais en audio je repasse sur transmission via midi. Fini les buzz icon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils