< Tous les avis Opcode MIDIEngine 8Port/SE
Opcode MIDIEngine 8Port/SE
Opcode MIDIEngine 8Port/SE
JiM72 JiM72
Publié le 28/04/06 à 13:35
2014/02 : Matériel obsolète compte tenu de la connectique... merci la planète = note sévèrement revue

Tout a été dit précédemment.
Achetée d'occaz il y a 7 ans. Interface pleinement fonctionnels grâce aux drivers WDM tiers.
Bien entendu cette interface n'est pas USB, mais sied à merveille pour occuper le port LPT des Ordis, et pour dispatcher les unités Midi
8 ports MIDI in/out sont ajoutés à windows, et peuvent même être renommés

Utilisée avec un Chameleon, un FCB-1010, quelques claviers maitres (Yamaha, Roland, et autre bestioles), Digitech TSR24s, VAMP Bass Berhinger

Ce qui est bien pensé : un port in/out en façade
Cette interface peut fonctionner seules sans ordi également.

Les drivers WDM sont peu onéreux et hyper tables.
Le logiciel annexes permettant une configuration matricielles des in/out nécessite un patchage décrit chez le développeur pour ne plus planter.
J'utilise SONAR
saturer cette interface ? euh non bien au contraire.

Si vous avez de multiples unités MIDI, c'est ZE interface Midi à mon sens. Car serie limitée (Opcode SE), et possédant un nombre de port importants

&gt;Depuis combien de temps l'utilisez vous?
7 ans

&gt;Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus : Stabilité et compatibilité XP, nombre de ports importants, le logiciel de dispatch
Le moins : hummmmm, le transfo externe surement, et peut-etre le nombre limité de mémoire depuis la seule interface (no pb si j'utilise le logiciel pour restaurer une config)

&gt;Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Deux modèles, un ne possédant pas assez de ports MIDI et un dispatcher MIDI Manuel Korg si mes souvenirs sont bons

&gt;Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent surtout depuis ls drivers WDM tiers. Je ne pense pas que Opcode avait prévu une aussi grande durée que cela; pendant deux ans les drivers inexistants m'ont posé problème. Puis vinrent les WDM.

&gt;Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Sans aucun doute