Sujet de la discussionPosté le 29/05/2007 à 21:46:25Patchbay en standalone ?
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser ce matériel en patchbay midi en standalone. Merci.
JiM72
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/05/2007 à 22:49:16
Ah ben oui bien sur !
tu le programmes chez toi au moyen du logiciel, tu stockes dans une des 8 banques utilisateur.
Et tu peux le reutiliser ordinateur éteint ,en faisant défiler les banques via un unique bouton.
En cas de besoin de SMPTe, un bouton en facade pour start/stop
Enfin le bouton Panic en cas de confusion MIDI...
Le tout sans être forcément branché au PC
OK; Donc sans ordi, il est impossible de paramétrer la bête. Est-ce que le logiciel fonctionne aussi sous mac d'après la notice ? Quelle type de liaison relie cette interface à l'ordi ?
Je ne sais pas si le logiciel fonctionne sur MAC. De plus, sur OSX, j'ai quand même de sérieux doutes étant donné que le développement de ce logiciel est antérieur à la sortie de OSX.
Côté matériel, l'Opcode 8Port/SE se connecte sur l'interface parallèle du PC.
La présence d'un port parallèle commence à se faire de plus en plus rare sur les cartes mères qui sont fabriquées actuellement et je n'ai pas testé si les interfaces PCI/Port parallèle étaient compatibles avec le 8Port/SE; de même, je ne sais pas si le driver pour Windows XP est compatible avec Windows VISTA.
Personnellement, je sais donc que, d'ici 3 ou 4 ans je serai certainement obligé d'acquérir une autre interface MIDI. C'est dommage car l'Opcode 8Port/SE est vraiment transparent à l'utilisation et sait se faire oublier.
Au passage, remercions le particulier qui a développé le driver pour Windows XP, ce qui a permis à cette interface de durer un peu plus longtemps.