Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Opcode Studio 64X
Photos
1/13
Opcode Studio 64X

Sujet Drivers pour Win XP

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 6 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drivers pour Win XP
Salut,

Es-que quelqu'un connaît les drivers qui fonctionnerait sous Win2000/XP :?:

J'en ai trouvé des beta mais je n'arrive pas à les installer sous XP pb avec le
port COM.

Merci @+


EAR
2
Les drivers pour quel hardware ?
3
Arf j'ai eu le même pbs avec une motu express XT ...car le port était partagé !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Le port partagé par ??

As tu réussit à installer ta Express XT sur XP ?
5
Salut,

J'ai aussi une Opcode 64 x (qui jusque là fonctionnait parfaitement sous Win 98). j'ai aussi essayé le BEAT DRIVER pour NT mais impossible de l'installer correctement souzs 200 ou XP (sur un autre forum une autre personne m'a assurée avoir réussi mais avec beaucoup de problèmes de timing et de sync)....
Par contre, vous pouvez peut etre m'aider. J'ai récemment changé de PC... maintenant avec un double OS 98 et XP... Problème : je n'arrive plus à faire reconnaitre mon OPcode 64 x par W98 (pas de transmission vers et depuis le port COm... même après un reformattage complet)... par contre et c'est là que je coince, en utilisant l'outil DIAG d'Opcode, j'arrive bien à faire communiquer XP et OPcode 64 X (sur le même port COM avec les mêmes paramètres que sous 98)... mais le driver ne peut être installé...
Quelqu'un aurait une idée, solution ?????
Merci d'avance. :8)
A+
Voxy baby
6
Salut,

J'ai la solution à ton problème!!! :P: sous Win98

Il faut modifier une ligne dans la base de registre de Windows98.
Lance regedit (démarrer->exécuter : regedit) va ensuite dans VXD/VCOMM/EnablePowerManagement = 01 00 00 00
(pour le trouver plus facilement fais Edition->Rechercher = EnablePowerManagement) et tu tombera certainement sur celui du port comm, vérif qu'il est bien dans VCOMM.

Change la valeur de EnablePowerManagement = 01 00 00 00 par 00 00 00 00

Redémarre et là ca marche !!! :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai mis presque 1 an à trouver cette foutue manip, car 98 utilise une économie d'énergie sur les port comm et que les drivers opcode (meme diag.exe) ne savent pas le gerer.

Attention: ne joue pas trop dans la base de registre Windows sinon tu pourra réinstaller ton w98.

Bonne Zic et @+
7
Salut,

Merci pour l'astuce.... pourtant assez calé en info j'avais pensé à la base de registre mais pas à la gestion des ports com...
Encore merci, je test tout ça très bientôt.
Bonne Prods à Tous.
Voxy :8)
8
Pour info j'ai moi aussi eu des problèmes pour installer les drivers Beta Nt sous windows XP de 64X Studio d'Opcode.
Pour ceux que ça intéresse, voici "logiquement" comment procéder pour l'installation.
Vous devez d'abord allez dans "Panneau de configuration", puis cliquer sur l'icône "Système", onglet "Matériel" puis cliquer "Gestionnaire de périphériques"
puis désactiver le port série auquel est reliée votre interface midi (prener note avant cette manip des des adresses IRQ et des plage ds l'onglet "Ressource".
Redémarrer windows (ATTENTION CETTE MANIP DOIT ETRE EST FAITE AVANT D'INSTALLER LES DRIVERS!)
Bon une fois votre windows redémarrer installer les drivers en tant que nouveaux composants mulitmédia, à la fin l'installation vous devriez avoir une fenêtre qui s'ouvre pour paramétrer
l'interface sur le port série que vous avez désactivez, suivant celui si, mettez la plage et l'adresse IRQ qui lui correspond. Après ça windows vous demandera de redémarrer (eh oui encore).
Voilà c'est tout, mais malheureusement ça ne marche pas :-((((


Petit note: Votre PC dois être configuré sur "PC Standard" et non "PC Monoprocesseur ACPI"
Pour le savoir il vaut aller ds "Gestionnaire de périphériques" et cliquer sur ordinateur.
Si vous êtes sur ACPI, sachez que pour travailler en AUDIO et MIDI il vaut mieux être en
"PC Standard"
Plus d'infos sur le pourquoi du comment à: https://www.espace-cubase.org/flmatosxp.htm

Conclusion: si quelqu'un pouvait me dire pourquoi ça marche pas, ou si parmis vous il y a des petits chanceux qui ont réussi à installer ces satanés pilote Béta, çça serait sympa de me dire ce que j'ai oublié de faire, bref de donner une installation détaillée.
D'avance merci.
9
Salut Natspace,

Je suis arrivé à la même chose que toi quand j'ai installé ces drivers. J'ai essayé pendant 2 jours et j'en ai eu raz le bol et j'ai acheté une autre interface (qui d'ailleur marche moins bien que la opcode). J'ai toujours eu des galères pour installer cette interface, que se soit sous 98 ou NT. Mais quand elle marche, elle marche bien :D:

Quand quelqu'un trouvera la méthode pour la faire tourner sous XP, je suis prenneur...

@+
10
Moi je jette l'éponge et je rm'achète MT4 de Emagic :(
En espérant qu'elle fonctionnera bien sous XP et avec Cubase 5.

Sinon pour ceux que ça intéresse je revend ma Opcode Studio 64 X ( :(( )
pour 130 euros (eh oui c'est dur la vie!)