Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Opcode Studio 64X
Photos
1/13
Opcode Studio 64X

utilisation hardware

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utilisation hardware
Bonjour,

j'ai mis la main dessus par hasard,

est-il possible de la coupler à une Mc-808 et comment?
(c'est la première chose de ce genre que j'ai entre les mains)

Quelqu'un aurait-il le manuel?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
The four default user programs shipped with the Studio 64X are as follows:
•User Program 1: Sequencing, no routing;
•User Program 2: Each IN routed to all OUTs except its corresponding OUT;
•User Program 3: Each IN routed only to its corresponding OUT;
•User Program 4: Same as Preset 3, ALL.

que fait le programme 1? et le 4 par rapport au 3?

UP 1: je sais pas, jamais testé.
UP 2: IN 1 sera routé vers OUT 2 a 4. IN 2 vers Out 1, Out 3 et 4. In 3 vers Out 1-2 et 4 etc... ca évite d'avoir des boucles Midi si l'on branche les IN et Out de chaque synthé vers les IN et OUT respectifs de l'Opcode. Très pratique !
UP 3: chaque entrée de l'Opcode est routée vers sa sortie respective (IN 1 uniquement vers OUT 1, IN2 vers OUT 2, IN 3 vers Out 3 etc...)
UP 4: chaque entrée renvoie vers toutes les sorties ( In1 vers Out 1 a 4, In 2 vers Out 1 a 4 etc...)
12
Citation :
UP 4: chaque entrée renvoie vers toutes les sorties ( In1 vers Out 1 a 4, In 2 vers Out 1 a 4 etc...)

Donc, je peux choisir ce mode et assigner les pistes des synthés aux out correspondants!

:bravo:
13
Mouaip, par contre, dans ce mode, si tu relies les In et Out de chacuns de tes synthés tu risques de te retrouver avec une boucle Midi. Généralement ca fige les synthés. Donc, si tu relies les IN et OUT de tes synthés aux IN et Out de l'Opcode, choisis plutot le mode UP2, ou, si tu tiens a utiliser le mode UP4, mettre les Local Tx et Midi Thru de chaque synthé sur OFF.

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 19:38:26 ]

14
Ah, je crois voir ce que c'est qu'une boucle midi,
j'essaierai de la reproduire, d'ailleurs!

Qu'est-ce qu'un local Tx s'il te plaît - petite recherche google infructueuse- ?

15
Le local TX, c'est la transmission des messages Midi. En gros, les synthés commandés n'enverront pas de messages sur leurs ports Midi Out, ce qui évitera la boucle Midi (ou "larsen" Midi).