Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/326
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Connecté plusieurs claviers a partir de A 880

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 151 vues
  • 1 follower
1 Connecté plusieurs claviers a partir de A 880
Est-il possible de connecté plusieurs claviers a l' A880, au moins deux et tout ca ne sortant que d'un seul expandeur c'est a dire ,clavier 1 , canal 1 son orgue B3 & clavier 2,canal 2 son piano rhodes le tout étant branché en midi out pour les deux claviers en direction de l'expandeur midi in. merci.
Afficher le premier post
11
Mille fois merci si je peux vous aidez a mon tour pour quoi que ce soit n'hésiter pas. :bravo:
12
Attention sur l'achat forcement d'occase du A 880.
Le defaut qui ne se voit pas l'apareil eteint c'est la qualité des contacts.
Le mien a 15 ans ,je suis oblige de pulveriser du produit pour contact electrique et de decalaminer certaines touches.Pas tres grave mais un peu enervant.
Donc a l'achat le brancher sur le secteur et passer en revue tous les boutons les diodes doivent s'allumer.
Une soudure m'a lachée sur la prise midi out n 3 .Pas grave si on a assez avec 7 prises.J'ai quand meme fini par prendre mon fer a souder pour reparer.Si vous ne vous le sentez pas faites l'essai avant achat Essayez toutes les prises en les vrillant gentiments tout en jouant, c'estle seul moyen de mettre en evidence les mauvaises soudures.
Attention,dans ma version une des premieres, le midi clock ne passe pas a vous de voir si c'est un probleme dans votre utilisation.
A part ces quelques details c'est vrai que dans un petit home studio cet outil est particulierement utile .je le changerais d'ailleurs mais quand il aura rendu l'ame.
13
Ok ok merci bien lendregc'est vrai que l'on ne pense pas toujours a vérifier toutes les prises midi, les boutons sur le devant on y pense de suite mais j' t'avoue que pour ce qui est des connections qui se trouve le plus souvent au dos de l'appareil, on fait moins attention et c'est un tord..a retenir :roll:
14
Bonjour,

Je me permets de squatter le topic car je vais peut-être faire l'acquisition de cette machine.

Je possède 7 synthés dont un que j'utilise en maître car il possède un séquenceur. Je pilote les 6 autres via ce clavier donc par sa prise IN mais j'ai besoin d'enregistrer des contrôles MIDI (potards) via sa prise OUT. Or, comme mes synthés sont branchés en série grâce à la prise THRU, ça n'est pas possible.

Cette machine me donne donc un espoir, en réalisant un branchement en parallèle (et au passage, bye, bye la latence). Seulement, vous me faites peur avec votre fonction merge : est-ce que je ne pourrais enregistrer des messages MIDI (potards) sur mon séquenceur que de 2 de mes 6 synthés au max. ?

Je sais pas trop si je suis bien clair là :???:
15
Les 6 merge en meme temps? non c'est pas possible
Mais le merge n'est pas en dur, il est dynamique: tu peux tres bien dire: entrees 1+2, enregistrer une partie, puis faire 3+4 apres. Par contre tu ne pourra pas faire 1+2+3
16
Moi j ai 3 entre sorti sur le pc, donc je dirige 3 de mes synth sur chakune en passan par l A880, le maitre en usb, donc tous peuvent envoyer des donnees ver cubase.. pas besoin de merger..

FREAKENCY STUDIO

17
Donc je confirme que ce n'est pas possible de merger + de 2 entrées sur le A-880. Si tu veux faire ça, je te conseille une MOTU midi time piece 2. J'en l'utilise 2, et c'est une tuerie en routage. Tu peux faire tout ce que tu veux, et y'a en plus des tonnes de mémoire. C'est quartier libre pour ta config midi ! Inconvénient majeur, c'est qu'il faut un MAC ou un PC avec un port ISA pour la piloter, car y'a vraiment trop de paramètres pour se permettre de la piloter avec son petit écran.
En plus, ça vaut une misère (genre 75€ d'occaz) Moi je fais tous mes réglages au studio, et je l'emmène sur scène en autonome. J'en ai une à vendre, et je peux même te fournir le PC qui va avec. Contactes moi, si ça t'intéresse, par le biais de l'espace membre. Mon pseudo est fredgoure.
18
Ben forcement si t'as 3 entrees..... faut rester logique deux secondes: si tu as 6 entrees midi sur ton pc (carte son ou interface pc midi), tu n'as meme plus besoin du a880... faut qd meme bien garder en tete que le a880 est un patch/routeur midi, pas une interface (contrairement a ce que dit la categorie AF dans laquelle il se trouve)
19
Je suis tout a fai logike, j ai 5 synthé expandeur branché sur lA880, seul les apareils envoyant des donné com la MC505, trinity, FA76 (JV2080 est branché k en reception) son branché en midi et renvoyé ver l ordi en mode PC (un reglage memorisé pour envoyer tout ca ver les entree sortie du pc)et le s90 en usb, kan j appel mon reglage sans pc, je passe en midi sur le S90 ki est aussi branché sur lA880.... voila..tres logike au contraire mister Golio

FREAKENCY STUDIO

20
Bon alors je vais recapituler la question telle que je l'ai comprise: Nono veut enregistrer simultanement ses 6 synthés sur son PC, qui puisqu'il n'a rien precisé a ce sujet possede une entree midi a mon avis comme la majorite(ou alors dans le cas contraire nous ne sommes plus dans le meme cas). L'idee de base est donc de brancher les 6 synthes out vers 6 entrees in A880, merger les 6, puis enoyer le resultat du merge sur un out A880 pour aller au PC in.
Si j'ai bien compris la question, la reponse est donc non c'est pas possible 6 a la fois, le max etant 2. Ou alors j'ai du louper quelque chose dans les manip a880 et dans ce cas je suis toute ouie car ca m'aiderai bien. Bref dans ce cas, tu ne peux enregistrer dans ton pc que 2 synthes simultanément.
Maintenant forcement si tu as plusieurs entrees midi (je ne parle pas de l'usb qui est un cas a part et qui est encore peu repandu dans les synthes classiques), tu peux enregistrer plus de deux synthes. Avec un a880, on peut en gros dire que tu peux enregistrer n+1 synthes, avec n le nombre d'entrees midi du pc (sans aucuns thru dans le cablage)
Maintenant si tu as une autre solution, je suis preneur...