Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/355
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Mon A 880 fait la tête.

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 935 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon A 880 fait la tête.
Avant que je ne le maltraite, il était sympa mon A 880:

- Il transmettait les signaux start, stop, continue, ainsi que l'horloge à tous les séquenceurs et synthés sur tous les canaux, par le control in, tu sais celui qui clignote; ces signaux provenant du séquenceur; ça, il le fait toujours.

Mais en plus il exécutait les Program Changes, qui lui étaient destinés depuis le clavier-maître, sur le canal de commande, midi channel 8. Ce que j'appèle PC, qui lui sont destinés, ce sont les appels de patches; la mémoire du A 880 peut en contenir 64.

Le clavier-maître est en Mix in; (mais là il ne s'agit pas d'un canal midi, mais d'une entrée physique).

En le manipulant, une touche s'est trouvée coincée, justement le input 8; sans que je m'en rende compte; panique; et voilà que je l'initialise--> règlages perdus; pas grave: je les refais un à un, sauf que je ne retrouve plus la config d'avant:

maintenant, il ne veut plus recevoir de PC, que par le control in, c'est à dire par le séquenceur, mais non par le clavier-maître ( il me boude ! ); En revanche, il accepte toujours de transmettre les PC destinés aux synthés, même provenant du CM.

:???: Il y a surement quelquechose, qui m'échappe, mais quoi ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ça y est: on me traite d'has been :???:

Deviens ce que tu es.

13
Ne t'inquiète pas, Jeff ...
Mieux vaut être "has been" que de n'avoir jamais été !! :clin:
14
:bravo2:

Hors sujet : C'est sûr qu'avoir eu vingt ans à Paname, dans les années 70, c'était quand-même autre chose que de les avoir aujourd'hui !

Ce qui nous empèche pas de souhaiter aux jeunes le plus de bonheur possible.

Deviens ce que tu es.

15
Merci jeff pour ton avis
les 2 sont pas mal ,difficile encore de choisir à ce stade
je vais essayer de trouver d'autres infos les concernant
16
Flag

Je dois aussi choisir entre ces deux interfaces. En quoi le A-880 est-il mieux que le ME-30 ? Mis à part les entrées / sorties supplémentaires sur le Roland, les deux me semblaient très semblables. Le problème que j'ai eu avec avec l'occase, c'est que tous les vendeurs que j'ai contactés (pour le Roland et pour l'Akai) ne m'ont pas donné de nouvelles alors que j'ai déjà acheté tous les câbles MIDI qui vont bien !
17

Citation : Merci jeff pour ton avis

Serviteur! :coucou:

Deviens ce que tu es.