Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/374
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Combien de canaux MIDI ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 664 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combien de canaux MIDI ?
Bonjour

Est-ce que cet appareil peut me procurer 8 x 16 canaux MIDI c'est a dire pour controler par ex 128 appareils (ou pistes) MIDI sur chacun 1 canal MIDI différent ? Jusqu'à présent, je n'ai que 16 canaux et c'est trop juste.
Pardon pour la naïveté de la question.
Bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour recadrer un peu les chose,le A 880 est un dispatch/mixer midi qui offre 8 prises midi assignable à 8 sorie midi.tout le monde peut piloter tout le monde, il suffit d'assigner une entré a plusieurs sorties. par exemple un clavier commandant 4 expandeurs donc 1 entré vers 4 sortie et un pad mmidi attaquant 4 autres expandeurs. cette configue est sauvegardable dans 1 des 64 memoires. ce qui veut dire qu'on peut changer les assignation just en selectionnant une autre memoire.le A880 a aussi la possibilité de mixer (mélanger deux signaux midi) vers une seul sortie pour par exemple commander le canal 1 d'un expandeur avec un clavier et le canal 16 de ce meme expandeur avec les pads d'une boite a rythme.
12
Au final pour répondre a philoubord, si tu veux 128 canaux midi bien distincts, il te faut brancher sur ton ordi une interface midi avec 8 sortie de 16 canaux et dans ton sequenceurs tu auras le choix pour chacune de tes pistes de les envoyer sur les canaux 1 à 16 de tes 8 sorties ce qui fait bien 128 va voir l'interface de chez motu [url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20591.html
13
Merci bien de toutes vos réponses et réflexions.
lordrael si j'ai bien compris avec la M Audio Midisport 4x4 par exemple (la MOTU n'étant pas dans mes moyens) je peux commander 4 expandeurs multitimbraux de 16 canaux chacun et faire jouer si je le souhaite 64 canaux MIDI (4X16) simultanément pour exploter la multimbralité de mes expandeurs.
G faux ?
14
Et bien oui c'est exactement ça!4*16 donc 64 canaux indépendants. tout cela bien sur a partir d'un sequenceur.
15
Ok G compris, le problème c que G déja une carte terratec EWX 24/96 dans mon PC avec 1 midi in et 1 midi out qui marche tres bien. Puis-je connecter la MIDISPORT en plus ?
comment faire ?
16
Oui bien sur c'est possible. mais si jamais il y avait un probleme, tu peux toujours desactiver le port midi in out de ta carte ter.... pour ne garder que les 4 ports de la nouvelle. c'est facile, il suffit d'aller dans le gestionnaire de peripherique (clic droit poste de travail onglet materiel) et dans l'arborescence tu trouveras ça sous : controleur audio video et jeux. il y auras surement le nom de ta carte audio.la hop double clic pour ouvrir les propriétés et tu seras face a 5 onglets du genre: General Propriete Pilote D etails Ressources. dans l'onglet propriété tu ouvres l'arborescence périphérique et instruments midi, tu selectionnes et tu pourras selectionner le bouton propriété en bas à droite. et là tu peux cocher: ne pas utiliser les fonctionnalités midi sur ce périferique.
17
Ok mais alors je connecte un des MIDI IN (sur les 4) de la MIDISPORT au MIDI OUT de la carte terratec c ça ?
18
Tu installes ta MIDISPORT sur ton ordi en usb et comme ça tu utilises une prise midi en entrée et tes 4 expand sur les 4 sorties