Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/374
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Combien de canaux MIDI ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 663 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combien de canaux MIDI ?
Bonjour

Est-ce que cet appareil peut me procurer 8 x 16 canaux MIDI c'est a dire pour controler par ex 128 appareils (ou pistes) MIDI sur chacun 1 canal MIDI différent ? Jusqu'à présent, je n'ai que 16 canaux et c'est trop juste.
Pardon pour la naïveté de la question.
Bonne soirée.
2
Tres bonne question d'autant que je ne connais pas la reponse non plus. Mais a cela une reflexion me vient a l'esprit... pourquoi autant de canaux midi necessaires alors que tous les synthes gerent le multitimbral sur 16 canaux.....; comment attribuer un hypothetique canal 26 ou 74.....
Musicalement Votre
3
Eh bien imagines que tu ais 3 synthés multitimbraux 16 canaux chacun et que tu veuilles les faire jouer en même temps. Comment faire ?
4
Ben tu sais pas du moins par la methode que tu esperes
Ils ont tous les 3 des canaux numerotes de 1 a 16...

donc si tu mets la piste 8 pour un, tu dois muter les autres synthes sur la 8 ou ils jouent aussi

tu n'as que 16 canaux de dispo. Si on pouvait assigner des machines par tranches de 1 a 16, 17 a 32 etc...; cela serait simple mais j'ai jamais vu cela.... je pense que pour des plugins virtuels c'est possible mais pas du hardware.
Musicalement Votre
5
Si tu as 3 machines répondant chacune aux 16 canaux, il faut les brancher sur des circuits physiques différents: il faut donc que la machine qui envoie les commandes ait autant de prises Midi Out que tu as de machines multitimbrales répondant aux 16 canaux (donc 3 dans ton cas).
Quant à savoir si le A-880 permet ça, je ne sais pas. Un ami en a un, si je me souviens bien... je lui demanderai à l'occasion.
6
Bien sur c est l interet d un patch midi! avec un calvier tu peu donc piloter 8 machine diferente meme en meme temps et sur les 16cannaux, mais c est pas le but. c est e metre chaque piste sur une sortir midi sepraree, et non pas de faire jouer la meme chose a 8 synthé!

FREAKENCY STUDIO

7
Et comment on fait avec cubase qui ne te donne que 16 canaux midi... du moins la version LE
Musicalement Votre
8
Tous les cubase ou autre sequenceur on 16cannaux midi!c est la norme, suffi de le selectionner dans l inspecteur..

FREAKENCY STUDIO

9
Ne serait on pas en train de melanger ? Je pense que il veut 128 canaux differents......
Deja avec 16 on peut y aller bon train mais avec 128 y a de quoi faire du bruit et plus de la musique
Sans compter qu'avec certaines machines comme les tritons ou autre une performance est deja un ensemble de 8 sons differents.... alors imaginez 8 sons x 128..... cacaphonie
Musicalement Votre
10
128 canaux, ça n'existe pas: la norme Midi est limitée à 16 canaux. Mais certaines machines ayant plusieurs sorties Midi Out, c'est comme si on avait nombre de sorties * 16 canaux. (8 sorties * 16 = 128 canaux virtuels). Mais pour ça, il faut que le séquenceur (ou l'interface midi si c'est un ordi) ait plusieurs Midi Out.