Sujet de la discussionPosté le 21/11/2008 à 09:29:40A880 et Emagic AMT8
Bonjour
Qui peut m'exploquer la différence entre le boitier AMT8 et A880 de Roland (8 entrées et 8 sorties MIDI).
Merci pour vos éclaircissements
baronrouge
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/11/2008 à 16:05:18
Je donne une réponse, mais avec réserve...
le A880, je le possède et je le connais. il permet de router les informations midi depuis les entrées de son choix vers les sorties de son choix avec en prime la possibilité de mélanger deux entrées de son choix.
en revanche, il ne dialogue pas avec un PC en tant que périphérique de celui-ci. c'est à dire qu'il faut intercaler entre le PC et le A880 une interface midi lambda.
à contrario, ce que je comprends de l'AMT8, c'est qu'il est le cumul d'une interface midi plus un patch midi. il serait donc directement un périphérique du PC puisqu'il a besoin des drivers pour fonctionner. mais il sait aussi fonctionner sans PC, c'est à dire comme le A880 (comme c'est expliqué dans l'avis posté sur AF). je ne sais pas si l'emagic sait merger des entrées.
mais j'ai cru comprendre que les drivers ne sont plus mis à jour depuis longtemps et qu'il n'est pas évident que ça tourne sous les systèmes d'exploitations actuels.
je pense que le prix est bas car tout périphérique informatique qui date un peu a tôt ou tard des problèmes de compatibilité avec les windows ou mac OS.
au vu de son prix et dans le cas d'une utilisation sans informatique, c'est peut-être un très bon choix.