Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/329
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Bulk Dumps

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 3 followers
1 Bulk Dumps
Salut,
Peut-on faire des bulk dumps du A-880 :???: et si oui, comment :???: :???: :???:
Merci
Nonolepiano
2
Yep :clin:

après un rapide coup d'oeil sur le manuel (20 pages), j'ai pas vu de passage qui traitait du bulk dump proprement dit...
mais après tout, à koi bon... les config se programment tellement vite, que je ne cherche même pas à les mémoriser dans l'appareil... encore ke ce serait pratik pour piloter des changements de config avec les progamme change...
mais les dump, kess ki t'amène à une telle manip sur cet engin?
3
Salut,
Je cherche à faire des dumps, car je me prépare un système entièrement automatisé, où au début de chaque chanson, (sur scène) j'envoie des program change à chaque appareil pour changer les sons des expandeurs, le mix (sur la 01v), et je voulais faire une mémorisation de config A-880 par chanson pour rebalancer les expandeurs à tour de role sur chacun de mes 4 synthés. Ensuite, en envoyant un bulk load converti en .mid avec le XP-80, j'aurais pu reprogrammer le A-880, quand mes 64 patches sont épuisés...
C'est peut être un peu bourrin comme méthode, mais au moins c'est fiable car sinon, j'ai des sons sur des claviers dont je sais pas d'où ils sortent !!! :mdr: :mdr: :clin:
Ah au fait : j'ai 2 A-880 branchés l'un sur l'autre donc ça doit compliquer la chose ....
Bye
Nonolepiano :clin:
4
Je cherche aussi à envoyer des messages de request aux memes fins que nono, et dumper dans un sens ou dans l'autre,non pas que les 64 memoires soient remplies, mais il faut se rappeler ou faire un patch ecrit pour chacune de ces memoires ( :oo: )et envoyer un message de programme change pour activer telle ou telle memoire, alors qu'il serait tellement plus simple de programmer physiquement un etat de l'a880 et de le stocker en sysex de facon à pouvoir initialiser la machine au moment voulu.
Seulement voilà, je n'y arrive pas :((
Après lecture de tous les forums existants, il semblerait que ce ne soit possible qu'à partir de la version 1.03 (je crois). Est ce que quelqu'un peut il confirmer ou infirmer, ou a-t-il la methode pour dumper la machine?
Ou mieux, ou trouver la mise à jour de la Rom? se fait elle par sysex, par midi, par "brulage" d'1 eprom?
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
5
bonjour à nonolepiano et Garion, avez -vous avancé sur la question des bulk sur l'A880? Si je peux me permettre cette question m'intéresse aussi pour la même raison (plusieurs config à gerer et "sécuriser"!!!) et à tout hasard l'un de vous deux a t'il dans son set un sc880 ? Je cherche la valeur en décimal pour envoyer un cc de selection de user bank du Mfx de celui-ci ! (via la façade j'arrive à mémoriser un preset Mfx dans une performance mais impossible de trouver dans le manuel les infos pour commander ça via cc et pg ; désolé si je suis hors propos mais sais t'on jamais!!! merci .

krisis p

6
Bonjour !
Whaouwh ! C'est que ça fait 22 ans l'histoire...
Depuis j'ai allégé mon set, et plus d'a 880 depuis des lustres... désolé de ne pas pouvoir t'aider...