Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/355
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Alimentation de la bête !

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 891 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Alimentation de la bête !
Bonjour,
le A 880 fait parti de mes futurs achats, mais j'ai besoin d'un renseignement que je ne trouve nul part:
L'alimentation arrivant au rack est constitué juste d'un cable d'alim ou il y a également un transformateur?
(En gros j'aimerais savoir si le transfo est dans le rack ou à l'exterieur :) )

PS: Si ma question vous parait etrange et vous empeche de dormir, sachez que c'est juste pour "précabler" un de mes flight-cases :lol:

Merci d'avance :bravo:
2
Salut,

L'alim est intégrée au rack, il y a donc juste un câble avec au bout une prise 220V. Les alims extérieures sont de plus en plus nombreuses, et je trouve ça très regrêtable, car pour des gens comme toi qui précable tout en rack, bonjour le nombre de boitier a fixer au fond des racks.
3

Hors sujet : Oui mais, en cas de panne, il n'y a pas de main d'oeuvre pour racheter un transfo... :clin:

4
Merci Fredgoure pour cette reponse eclair! :D:
Je vais pouvoir attaquer mon "flight-case expandeurs"
(Fait un tour sur mon site pour comprendre :clin: )

En tous cas c'est une bonne nouvelle, les alim exterieurs ne sont pas mes amies et comme tu dit, c'est une vrai galere pour mettre en Fly !

PS: Mais tu à raison KaeRZed, en cas de panne de l'alim, c'est moins pratique mais ont peu pas tous avoir :??:
5
1 point pour toi kaerzed, les alims intégrée coute chère a changer. Peut être me fais je des idées, mais j'ai eu tendance à remarquer que les alims intégrées ont tendance à moins rayonnées que les extérieures non ?
6
Toujours dans le hors-sujet : les alims externes, c'est plus fragile et plus lourd : le petit embout mâle (avec toutes ses supers variantes, no comment) qui bagotte au bout d'un moment dans l'embranchement femelle, les 2 pattes du transfo qui peuvent se tordent et se casser dans le fond d'un sac et j'en passe !

Tiens, un exemple : plus d'ADSL chez moi, la box se synchronise pas : le tech vient at home et me dit que c'est l'alim externe qui fait interférence avec le signal... Me change l'alim made in China et hop ! ça repart...

Fred, adepte des cordons d'alim standard
7
Le top, c'est encore (pour le consoles) les alims externes au format Rack... :mdr: